…dans son édition de ce matin et publie une belle photo. Il n'est pas trop tard pour prendre un car et venir (voir ici). L'article dit notamment :
"La manifestation avait rassemblé 10 000 personnes l'an dernier.
Le fait nouveau, c'est l'intérêt croissant manifesté par une frange de l'épiscopat pour ce type de mouvement. Ils sont aujourd'hui vingt-cinq [26 désormais, NDPC] évêques, dont dix-sept [18 désormais, NDPC]en activité, selon les organisateurs, à apporter leur caution. Figure éminente de l'Église de France, le cardinal Barbarin, primat des Gaules, est du nombre. Tout comme l'évêque de Lourdes, Mgr Perrier. Dans l'Ouest, ils sont quatre : Mgr Centène (Vannes), Mgr Delmas (Angers), Mgr Castet (Luçon), Mgr Boulanger (Sées), auxquels s'ajoute l'évêque émérite de Coutances, Mgr Fihey.Les évêques ne seront pas dans la rue, même si certains seraient disposés à l'être. À l'image de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, qui participait, le 27 décembre, à Madrid, à la grande manifestation catholique organisée sur le thème « L'avenir de l'Europe passe par la famille ».
En soutenant ce type de manifestation, ces évêques veulent mettre en avant l'urgence de promouvoir une culture de la vie telle que la souhaitait Jean-Paul II dans l'encyclique Evangelium Vitae (1995) (…)"