150 (cent cinquante) personnes ont manifesté à Lille contre le FN.
Et ça méritait au moins une dépêche de l'AFP. J'espère qu'ils feront la une du 20h.
150 (cent cinquante) personnes ont manifesté à Lille contre le FN.
Et ça méritait au moins une dépêche de l'AFP. J'espère qu'ils feront la une du 20h.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
rala
… étant entendu que Valls entend bien organiser des troubles à l’ordre public là où le FN l’aurait emporté, pour pouvoir dire : “vous voyez, on vous l’avait dit”.
Strabilon
Mais le million et demi de manifestants de la Manif pour tous, cela ne compte pas, bien sûr, pour la gôche au pouvoir.
Ces lycéens ont très probablement été envoyés par leurs profs, comme en 2002. Difficile pour eux de dire non. S’ils ne vont pas manifester ils sont identifiés par leurs profs comme “fachos” et saqués dans leurs notes.
C.B.
Selon l’article en lien, les manifestants sont surtout des lycéens.
Je cite le deuxième paragraphe de ce très bref article en lien:
“On ne peut pas voter mais on défend nos idées, d’autant qu’on a peur pour l’éducation et la culture”, explique Lara, 16 ans, lycéenne à Lambersart. “Moi je suis venue ici pour défendre les valeurs de tolérance”, renchérit Julie, lycéenne à Marcq-en-Baroeul.”
Or, si on en croit http://soseducation.org/autres_medias/mails/2015-12-11_region2/miroir.html?IdTis=XTC-FZHX-A7Z59K-DD-ZVE5E-VIS
Marine Le Pen “est une des seules candidates de son parti à avoir enrichi le programme national de quelques propositions spécifiques pour sa région : formation aux métiers d’art, par exemple, en vue de la création d’un pôle d’excellence régional, facilitation de l’accès aux stages et formations en alternance, plate-forme régionale d’apprentissage par internet. Certaines propositions mériteraient toutefois d’être précisées, comme l’amélioration de “l’accès aux savoirs fondamentaux pour les jeunes en décrochage scolaire”…”
Bien formatées, les deux lycéennes, elles ont encore le temps d’ouvrir les yeux.
Barberouge
la campagne n’est elle pas terminée ?
une telle manifestation n’est elle pas hors la loi ?
Saint-Plaix
Euh…
Combien d’habitants dans l’agglomération lilloise???
Cent cinquante fanatiques payés par Valls et/ou Aubry pour finir par une “braillade” du samedi leur semaine de colleur d’affiche (grosse activité grassement rémunérée en général!)…CELA NE FAIT PAS GRAND MONDE!
C’est de bon augure finalement… face aux centaines de milliers d’électeurs FN de demain!
df
LMPT mobilise bien bien davantage.
Michel Aware
ils ont été payés combien ?
oktavius
entre 80 et 130 à Dijon : ça a fait la une du Bien Public pendant 3 jours !
JO
150 …
combien en réalité ? 65 ?
Quelle moyenne d’âge ? 65 ?
Logique
A Nantes, le 8 décembre, grande procession aux flambeaux, avec feu d’artifice sur l’Erdre, en plein centre ville. Environ 1000 personnes.
Le lendemain :
Dans Ouest France – édition Nantes : Pas un mot, SILENCE RADIO.
Dans Presse Océan, un petit encart parce que des gens se sont émus d’entendre des détonations : pas de panique, c’était un feu d’artifice.
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-detonations-hier-pres-de-la-prefecture-cetait-un-feu-dartifice-09-12-2015-178203
Michel
Preuve qu’il y a au moins 150 imbéciles à Lille…
sainmicha
150 seulement ?
Parfait, nous savons déjà que la région Nord Pas de Calais Picardie sera au FN demain.
Jean
A C.B., les gamins ne savent pas pourquoi ils manifestent ni ce qu’est une manifestation, aussi il n’est pas étonnant qu’ils ne sachent pas ce que propose Le Pen. Trois exemples :
– Sous Balladur, ils manifestent contre le CIP. Un jeune discute avec Bayrou, ministre de l’EN, au JT de TF1, en duplex… Et il sort une énormité le plus naturellement du monde : “J’ai été arrêté parce que j’ai brûlé un bac de poubelle !!” Et quand le Béarnais lui rétorque qu’il est illégal d’allumer un bien public, le gosse affiche une tête d’imbécile qui découvre la loi… Il croyait que cela faisait partie de l’exercice démocratique !
– Lors de la réforme Fillon, des lycéens manifestaient, on les interviewait et ils ne savaient pas de quoi il était question. Leur représentante, Constance Blanchard (aujourd’hui dans l’organigramme de la gôche, comme l’agitateur étudiant anti-CPE, Bruno Julliard) a débattu avec Fillon au JT : elle ne savait pas de quoi il retournait, finalement…
– Lors de la réforme des retraites, des gamins manifestaient (avant même d’avoir connu le travail, et donc sans savoir s’ils aimeraient bosser) avec des brassards CGT qui leur avaient été remis au début de l’agitation. Un journaliste avait interrogé l’un d’eux sur le sens du brassard, il ne savait même pas ce que signifiait l’acronyme qu’il arborait…
Et ne parlons pas des manifs pro-Leonarda…
Ces gamins manifestent pour ne pas aller en cours et pour se sentir intelligents parce qu’ils croient penser en s’agitant et en s’indignant… Ils ne pensent même pas !
Semper Fidelis
A mon avis, il ne devait pas y avoir beaucoup d’enfants de prolos dans c’te manif…
Pauvres lycéens qui ne veulent toujours pas se rendre compte que la gauche les balade comme des marionnettes… C’est le même comportement que le totalitarisme communiste : “on” leur a di : tu vas à tel endroit, tu gueuleras ceci et cela, et tu répondras aux médias (ce sont des amis) en disant ça, puis ça et encore ça ! Et puis après tu vas remettre la pancarte dans la camionnette rouge là-bas, qui va les emmener dans une autre ville où nous organisons une autre manif spontanée populaire contre le FN…
Les profs qui ont organisé cette manif devraient être révoqués, mais cela ne se voit que dans les pays où le gouvernement ose ordonner et sait se faire obéir !
Philomène
Les profs gauchistes (ils le sont de moins en moins) ont encore manipulé la fraîcheur et la naïveté d’adolescents prêts à se lever contre “le fascisme” et “le racisme”. Avec eux, on veut culpabiliser et intimider les électeurs du FN, on veut rejouer l’entre deux-tours de la présidentielle de 2002. Hélas, j’ai peur que çà marche, comme Rala, je pense que les provocations ne font que commencer; et si le FN gagne, ne serait-ce qu’une région, la gauche fera pire…
Simon
un arbre reste un arbre, même planté par un FM