Le CESE a lancé une vaste consultation des Français suite à la mobilisation des gilets jaunes afin de connaître leurs aspirations.
Des propositions peuvent être proposées et soutenues.
A été déposé la demande de rétablissement de l’universalité des allocations familiales et à un relèvement du quotient familial.
Il nous appartient à tous de soutenir les familles qui subissent de plein fouet la politique anti-familiale de Hollande puis de Macron. Alors VOTEZ et faites VOTER !
Au moment où commence enfin à sortir dans la presse la dénonciation de l’immense scandale démocratique que fut le rejet par le CESE de la pétition de La Manif pour tous contre le mariage homosexuel, ne laissons pas passer l’occasion d’utiliser cette institution pour faire entre notre voix.
borphi
Toutes ces allocations familiales étaient à l’origine appelées “Compensations familiales” ou”Caisse de compensation”!
Tous les gouvernements ,depuis leur mise en place , ont dévoyé ces compensations familiales qui étaient destinées à rétablir une équité budgétaire dans un système de redistributions sociales qui commençait à s’étoffer…
Allouer une allocation égale pour tout enfant est la garantie de la reconnaissance de la dignité de chacun des enfants français et de leur famille.
Après , si l’état souhaitait faire l’équité entre les familles pauvres et les familles riches , il suffisait de fiscaliser ces allocations dans la mesure du quotient familial.
René Clémenti
Et tant que nous y sommes, en parlant de la pétition qui a été “négligée”, il y a ici une occasion de la rappeler:
https://participez.lecese.fr/projects/avec-ou-sans-gilet-jaune-citoyennes-et-citoyens-exprimez-vous/collect/depot/proposals/suprimer-le-mariage-pour-tous