Alors que le journaliste italien, Stefan Montefiori, ayant réalisé l'interview polémique d'Eric Zemmour confirme que le terme "déportation" n'a jamais été prononcé, voici comment un journaliste français, Bruno Roger-Petit de l'Obs, pur produit idéologique des temps modernes, voit l'avenir de la France et s'en réjouit :
" (…) Oui, la France va changer, comme elle a toujours changé. Oui, les Français de culture musulmane vont rester, ne partiront plus, et ne seront jamais déportés. Oui, les cultures vont se mélanger, comme elles l'ont toujours fait depuis l'Antiquité sur ce territoire que l'on nomme France, d'ailleurs, cela a déjà commencé.
Oui, les adeptes du zemmourisme finiront pas s'éteindre, démographiquement donc politiquement remplacés par des citoyens français plus ouverts, en prise avec la mondialisation et les formidables opportunités qu'elle offre, et qui n'auront pas peur (…)
Oui, il y aura un jour, avant la fin de ce siècle, un président de la République française dont le prénom sera Mohammed, ou Ahmed, ou Norredine. C'est une perspective formidable, parce qu'au regard de l'histoire, et contrairement à ce que raconte la fable zemmourienne, ce sera authentiquement français."
Bruno Roger-Petit croirait-il à la théorie du grand remplacement, théorie qui n'existe pas ?
nemo
le plus terrible c’est qu’il a peut être raison quand on voit les derniers pans de résistance s’effondrer les uns après les autres …. notamment la déliquescence du FN et de “l’église qui est en France”
boubou
Mais pourquoi pas Leila, Djamila ou Fatima ? Est-ce à dire que les femmes auront été définitivement écartées de la vie publique ?
oktavius
Oui cela arrivera, et on sera revenu sur le “mariage pour tous” on emprisonnera les gays, le vendredi aura remplacé le dimanche, la parité sera oubliée…et les journaleux de l’Obs et autres pourront faire une croix sur leur sacro-sainte liberté d’expression !
Stephe
Raisonnement collaborationniste et sexiste, ils s’améliorent à “l’obs” ! ils se réjouissent par avance de la mort de cette France qu’ils n’ont cessé d’haïr, cette France chrétienne, stupidement attachée à sa mission civilisatrice comme on le disait “avant”, avant d’avoir honte d’être français grâce à l’éducation nationale et au PS. Pensez vous, le temps des François ou des Philippe, c’est ringard, pour ces athées l’avenir c’est le remplacement de la population par l’immigration d’Afrique du nord et celle là exclusivement, pas question que le futur président s’appelle Boris et soit orthodoxe; donnant raison par ce fait à Zemmour et à son livre le “suicide français” il s’agit bien de détruire une civilisation fondée sur l’annonce des Evangiles et donc s’attaquer au Christ lui même, c’est là la seule explication raisonnable à tant d’acharnement envers un peuple, hélas qui se soumet depuis trop d’années, quand se rendra t’il compte de l’état d’abaissement où l’on conduit ces “élites” et se révoltera t’il?
Eloi
Vas-y Bruno, continue, personne ne sous aide autant que toi quand tu baves au micro.
Nous sommes pleins de reconnaissance pour ton travail à notre service.
Cordialement,
Le Bureau politique du FN
Aguettant
Ce monsieur est libre de penser et d’écrire ce qu’il veut.
En attendant la France que je rencontre tous les jours, celle des français pour qui notre terre enracinée a plus de poids que les idées qui virevoltent, lit les mots de Zemmour comme on savoure du pain béni.
c
“C’est une perspective formidable, parce qu’au regard de l’histoire”
Quelle magnifique perspective que de finir au mieux comme aujourd’hui les chrétiens irakiens dans les camps de réfugier à la frontière syrienne…
l’idéologie marxiste du sens de l’histoire nihiliste…
GE
On a déjà eu un Sadi, personne n’en a fait un fromage.
Il a fallu attendre un Bruno Roger-Petit et ses compères idéologues, pour attacher plus d’importance aux noms et aux races qu’aux personnes. Ces gens ont cru que leurs obsessions étaient partagées par tous.
Eh oui, on a un Zemmour et on en est fier, et s’il devient un jour président (qui sait?) la “France authentique” se foutra de savoir s’il est juif, berbère, breton, ou suédois. Elle regardera tout simplement si ses paroles et surtout ses actes sont authentiquement pour le bien de la France.
Pharamond
Les néo-collabos ont trouvés un chef…
damestoy
Bruno Roger-Petit de l’Obs a raison. Si ses enfants sont chrétiens ou juifs, et dociles, il seront “dhimmis” (protégés), ses filles (si elles sont jolies) mariées et mères de bons musulmans. Par contre, s’ils sont incroyants et indociles, ils seront “frappés à la nuque” (décapités). Faut pas se mettre “Martel” en tête: la France va changer, et ensuite elle ne bougera plus! Ouf! Enfin la Paix!
DUPORT
Au moins c’est clair !
ermort
Si, entre temps, ce mohammed candidat est devenu un bon chrétien, cela ne me fâchera pas du tout :)
professeur Tournesol
Le président de la République pourrait aussi s’appeler Karim comme le président du SIEL. Dans ce cas l’Obs préférerait sûrement un François ou un Nicolas.
lève-toi
Il y aura surtout la réalisation de la prophétie de Saint Pie X sur la conversion très proche de la France.
Ne pas oublier que la France a toujours été sauvée sur intervention divine.
jpr
Voir le portrait de Bruno Roger-Petit journaliste sur le site de l’Ojim :
http://www.ojim.fr/portraits/bruno-roger-petit/