C'est ce que déclarait Michel Rocard au Point, début juin.
«Les politiques sont une catégorie de la population harcelée par la pression du temps. Ni soirée ni week-end tranquille, pas un moment pour lire, or la lecture est la clé de la réflexion. Ils n'inventent donc plus rien. On sent venir l'élection sans projet de société d'un côté comme de l'autre.»
Européen convaincu, l'ancien premier ministre se disait pourtant en faveur du Brexit «parce que la Grande-Bretagne ne conçoit pas l'Europe comme une entité politique…»
«Le monde tel qu'il est aujourd'hui ne comporte pas d'Europe. Elle est absente.»
«La vérité française, c'est que l'on ne sait plus ce qu'est la droite et la gauche.»
Alpin
C’est la raison pour laquelle il ne faut absolument pas laisser retomber la pression , vis-à-vis de nos tourmenteurs .
De partout en europe et y compris aux USA ,le pays ‘réel ” refait surface et donne de la voix.
La gauche -je serais tenté de dire les mondialistes ,c’est plus réaliste – a perdu la batailles des idées
Du plus grand au plus humble des Français ,l’identité ,la patrie ,la famile ,les mœurs et les coutumes signifient ,et encore davantage de nos jours ,quelque chose de sacré.
Et des gens sont prêts à défendre ,y compris à se battre pour retrouver cette liberté que l’on nous a en partie confisquée.
De toute façon nous n’avons pas le choix ,c’est lutter ou l’esclavage qui nous guette .Car entre la finance internationale et la montée de l’islam en France il va falloir “passer entre les balles ” !!!!
En effet, à partir du moment où des gens jeunes et moins jeunes hésitent à sortir le soir de peur de finir aux urgences médicales ,notre liberté est altérée ,il faut l’admettre.
Dorénavant le vent de l’histoire va gonfler les voiles des patriotes.
Les slogans à la noix des “biens-pensants ” du genre :touche pas à mon pote, interdit d’interdire, les droits de l’homme ,etc,etc ont vécu.
Partout en Europe les partisans du “pays réel ” se manifestent et ….vote .
Vote mal parait-il aux yeux “des sachants ”
Le Brexit et l’invalidation du vote Autrichien sont là comme preuve .
Quant au Président de la commission européenne,Mr Juncker ,nous sommes très inquiets pour lui ,concernant sa santé.
il voit ” des petits hommes verts “!!!!!
sic.
https://www.youtube.com/watch?v=tR6rPdlr0Z0
Propos des plus intéressant de Gabrielle Cluzel ,sur ” bistro-libertés ”
à la 49ie minute
http://www.tvlibertes.com/bistro-libertes-avec-gabrielle-cluzel/
“Un jour viendra où les Français seront de plus en plus nombreux à ressentir de la fierté devant la résistance des Vendéens”
Soljenitsyne
De la fierté ,c’est de cela également dont nous avons besoin.
San Juan
Si la gauche a perdu la bataille des idées, si elle s’apprête maintenant à capituler lamentablement en rase campagne, il n’en demeure pas moins qu’elle devra aussi, et surtout, réparer tout le mal qu’elle a fait. Or ce mal est immense, colossal, inouï, car ces petits messieurs vaniteux et pervers ont non seulement mis la France à sac mais encore l’ont livré à la Bête et au Faux Prophète pour 30 maudits deniers : L’heure des comptes à rendre est en train de sonner, la France n’a rien oublié et ne pardonnera jamais à ces gibiers de potence.
Tonio
Rocard le nouveau Mendes….On n’a pas fini d’en entendre parler pour préparer le petit lit douillet de Juppé….. Il faut dire que avoir inventé l’impôt sur l’argent qu’on a pas gagné c’est fortiche ! J’ai nommé la CSG dont la croissance est phénoménale et que l’on est obligé de déclarer comme un revenu une fois qu’on l’a payé .La gauche a perdu la bataille des idées peut être mais mon porte monnaie a été littéralement pulvérisé par la gauche…
Papon
La declaration la plus lourde de sens a été “les banques ont pris le pouvoir et il est URGENT de les couper en deux”.
En prenant en otage la totalité des fonds deposés dans leurs etablissements ils font “chanter” des politiciens obligés de se plier à leurs volontés.
Verrons-nous un nouveau Th.Roosevelt, le dernier en date à avoir jeté en prison des banquiers ? (commission Pecora).
La lutte contre l’argent sale a été perdue, dans les milieux financiers chacun sait que la crise de 2008 a été l’occasion pour le crime organisé de prendre le contrôle des pus grandes banques mondiales grâce à l’apport de capitaux considerables; dès lors les mafias ont pu imposer l’embauche de dirigeants à leur devotion jusque dans les gouvernements.
Tite
Est-ce que la Gauche a jamais eu des idées… à part vouloir tout contrôler et em….er le monde ?
Clovis
Ces citations font davantage penser au café du commerce qu’à Pascal!
nemo
Ils perdent la bataille des idées mais ils gagnent toujours les batailles électorales grâce aux “tigres en papier” qu’ils ont en face !
et ils ont encore de beaux jours devant eux …