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France : Société

Ouverture dominicale : Bricorama n’attire pas plus de clients

Le PDG de Bricorama, Jean-Claude Bourrelier, fer de lance du travail dominical, déclare dans une lettre adressée aux salariés dans le magazine du groupe ne pas avoir plus de clients depuis l'autorisation de l'ouverture le dimanche dans les magasins de bricolage.

"L'analyse des chiffres montre qu'au cumul depuis le début de l'année, nous n'avons reçu que le même nombre de clients qu'en 2013 alors que nous avons le bénéfice de l'ouverture du dimanche".

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9 commentaires

  1. Comment pourrit-il en être autrement quand le pouvoir d’achat stagne ou régresse par l’alourdissement de la fiscalité sociale?
    On étale ses achats, on ne les augmente pas.
    Tant pis pour bricorama si les vendeurs du dimanche coûtent plus cher.

  2. Constat qui devrait l’amener à se rendre compte qu’en raison des salaires plus importants à payer ce jour là, il a sans doute moins de bénéfices.
    De Dieu, on ne se moque pas….
    Notre Dame à la Salette nous a lancé un avertissement…..Ayons le courage de revenir en arrière totalement protégés par le doux joug du Decalogue Divin.

  3. C’est pourtant tellement logique de savoir que ce qu’on achète le dimanche ne le sera pas le mercredi !

  4. Sur le plan marketing, c’est logique : si on ne diffère pas un achat, parce qu’on achète un dimanche au lieu d’un samedi ou d’un jour de semaine, le dimanche suivant on n’achète pas ce dont on n’a pas besoin.
    De plus, on ne peut pas plus dépenser dans un budget que ce qui est disponible dans ”le reste à vivre”, notion bien connue des banquiers.
    Le travail du dimanche est donc une ineptie pour ce qui est du commerce, à part qq zones très précises du territoire, liées au tourisme.

  5. C’est assez inquiétant qu’un PDG d’une enseigne connue découvre le fil à couper le beurre, avec un peu de bon sens un collégien aurait fait la même découverte sans qu’il soit besoin de faire le moindre essai. Si nos patrons sont tous de la même eau on comprend mieux pourquoi notre économie en est là.

  6. Qu’il ferme donc le dimanche, jour du Seigneur, et jour du repos.

  7. Il aurait dû me demander, je lui aurais expliqué…
    Désolant…

  8. Même le dernier des imbéciles aurait pu le prévoir !
    Donc il s’agit bien de s’en prendre au dimanche dans un but qui n’a rien de commercial…

  9. Donc, si je comprends bien, le “bénéfice de l’ouverture du dimanche”, qui ne bénéficie aucunement à la vie familiale, ni à celle des salariés, ne bénéficie pas non plus au pdg, ni à l’entreprise, ni aux actionnaires. La sagesse voudrait donc qu’il soit décidé de revenir sur cette mesure de travail le dimanche !
    Encore un petit effort, Monsieur le pdg, et un peu de courage ; vous serez grandement récompensé : des salariés plus heureux de vivre aussi en dehors de leur travail, des familles épanouies susceptibles de faire des projets et … des achats, la bénédiction divine sur l’entreprise !
    “S’ils se convertissent, les pierre et les rochers deviendront des monceaux de blé…” (Notre-Dame à La Salette).

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