Face aux défis éducatifs et culturels auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés, un groupe de laïcs se lance dans un grand chantier : l’ouverture, dès la rentrée prochaine (avec une classe de 6ème et une classe de 5ème), d’un nouveau collège de garçons à Versailles – le collège Bienheureux Charles de Foucauld.
Collège catholique hors contrat, il se donne pour mission de faire grandir les garçons dans l’apprentissage de la vérité, l’amour du bien, la contemplation du beau, à la lumière de la raison éclairée par la foi. Il nous semble important que les enfants, en complément de ce qu’ils vivent dans leur famille, puissent recevoir un enseignement classique et une bonne éducation, authentiquement chrétienne. Le suivi spirituel sera assuré par les prêtres de Notre-Dame des Armées et de Saint-Germain du Chesnay et spécialement l'abbé de Servigny qui accompagne plus directement le projet.
Des locaux adaptés ont été trouvés, ainsi qu’un encadrement de qualité (directeur et professeurs compétents). Contact : [email protected] 06 71 42 55 78
Cette création de collège se fait en même temps que celui de St Joseph des Lys, mentionné il y a quelques jours. Au vu des demandes d'inscription, il n'est même pas certain que ces deux créations suffisent à satisfaire le besoin.