A Draguignan (83), un collège hors contrat –Bienheureux Charles de Foucauld– sera ouvert en septembre avec la création d’une 6e avec déjà 11 garçons inscrits. Cette initiative est soutenue par le curé, le Père Louis-Marie Guitton et l'Evêque, Mgr Dominique Rey. Un des aspects assez inédit est la célébration de la messe chaque semaine alternativement dans les deux formes du rite romain pour répondre à l’appel à l’unité de Benoît XVI.
Outre l’accent mis sur les humanités (littérature française de qualité, latin dès la 6e, musique avec un professeur premier prix du conservatoire national de Paris et du théâtre avec une professionnelle de la mise en scène), le collège vise une excellente formation scientifique et technologique. Pour que les adolescents puissent rendre compte des raisons de leur espérance et de leur foi, 2 heures d’enseignement religieux sont également au programme. La Fondation pour l’Ecole soutient cette création. L’enseignement sera délivré par un prêtre nommé par l'Evêque, l’abbé d’Halluin et une sœur de la Consolation.
Renseignements : AG-BCF 741, avenue du Col de l’Ange 83300 Draguignan, dons à l’ordre des Amis du collège Bx Charles de Foucauld. Courriel : [email protected]