Lu ici :
“A Rillieux-la -Pape, Etinç’ailes se veut une école primaire différente, à pédagogie adaptée et personnalisée. De la moyenne section au CM2, l’école accueille des enfants aux besoins scolaires particuliers. Des enfants précoces, atteints de dyslexie, de dyspraxie ou de troubles de l’attention.
Enseignante et ancienne formatrice, Chloé Coffy est la fondatrice de cette école. L’idée est de mêler différentes méthodes pédagogiques. Plaisir et confiance en soi sont, selon pour la Directrice de l’école Etinç’ailes “au centre de tout apprentissage.” Laïque, privé et hors contrat, l’établissement vient d’ouvrir ses portes. La capacité d’accueil est de dix-huit élèves. Mais cette école a un coût : 5000 euros par enfant pour l’année. Pour l’heure, Etinç’ailes accueille trois enfants et attend d’autres inscriptions.”
Elsässer
Quelle novlangue !
Jusqu’à aujourd’hui on parlait d’enfants handicapés. Maintenant, ce sont des “enfants particuliers”.
Marre des euphémismes politiquement corrects
[Ces enfants ne sont pas tous handicapés. Seuls ceux qui cumulent plusieurs particularismes sont considérés comme handicapés. On ne peut pas dire qu’un enfant dyslexique soit handicapé.
Autrefois, on disait plus facilement handicapé car on ne connaissait pas bien les problèmes : aujourd’hui ces “handicaps” portent des noms qu’il convient d’utiliser.
PC]
LOSFELT
Bonjour Madame,
Clarisse,ma fille adoptive présente des troubles de l’apprentissage.Elle a été scolarisée jusqu’ici dans une école privée sous contrat et a bénéficié d’une AVS. Je cherche une école sur Paris (comme la vôtre) pour une rentrée en CM2.
Avez-vous une ou des adresses? Par avance, je vous remercie.
Madame LOSFELT