Le recteur de l’académie de Lyon, Alain Morvan, a déclaré, après l’annonce de l’ouverture d’un collège-lycée musulman à Décines (Rhône) le 5 mars :
"Ce serait vraiment aller très vite en besogne et montrer peu de considération pour la loi que de décider qu’on peut ouvrir. Ce serait un nouvel élément de coup de force qui serait tout à fait préjudiciable pour les élèves. En dehors de tout pression, de toute intimidation, je continuerai à me battre jusqu’à la dernière goutte d’encre".
Le recteur de Lyon, qui a indiqué avoir fait l’objet de pressions de la part du ministère de l’Intérieur, s’oppose depuis la rentrée à l’ouverture de cet établissement, évoquant des raisons de sécurité et l’absence de direction effective.
L’association Al-Kindi, qui a construit le collège-lycée musulman à Décines, a annoncé hier soir une ouverture partielle de classes de 6e, 5e et 4e le 5 mars prochain. Cet établissement sera le deuxième de ce type en France, et le premier en taille, après le lycée Averroès de Lille, avec une capacité d’accueil de 140 élèves.
unê âme
La France n’est plus française, la preuve !
merci au ministère de l’intérieur, de vouloir soutenir les valeurs françaises, c’est pour cela que je ne votera pas pour vous Mr Sarkozy !!!!
Pois Chiche
Le Ministre de l’Intérieur qui est aussi candidat. Cette double fonction est scandaleuse.