Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

Overblog, dépendant de la publicité

Frédéric Montagnon, le président fondateur d’OverBlog, plate-forme de blogs créée en 2004, craint que les blogueurs ne quittent les plates-formes hébergées en Europe si une législation venait à se mettre en place. Le site a ainsi mis en place une technique de filtrage automatique des contenus. La technique consiste à mesurer l’influence d’un blog (nombre de lecteurs, temps passé, quantité de commentaires engendrée), mais aussi les « sentiments » associés au sujet. La technique aide donc OverBlog à identifier les contenus à risque pour éventuellement les supprimer, mais surtout pour rassurer les annonceurs, qui ne veulent pas voir leurs publicités s’afficher à côté de propos choquants. Le blog, comme les médias papiers et télévisés, est prisonnier de la publicité !

Partager cet article

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services