Lorsque nous titrions hier “Ralliement de Muselier (LR) à LREM : la direction de LR ne recule que pour mieux sauter“, nous ne pensions pas au scénario qui vient de se dérouler et qui atteint les sommets de l’hypocrisie et du renoncement politique. Non seulement Renaud Muselier ne sera pas exclu de LR, mais la direction de LR vient de le confirmer comme tête de liste en PACA avec l’étiquette LR. La condition imposée est qu’il n’y ait pas de ministre ou de parlementaire LREM dans la liste…
Régionales en Paca : Les Républicains contraints à une alliance implicite avec LREM
Un compromis a été trouvé, mardi 4 mai 2021 au soir, entre Renaud Muselier (LR) et son parti : les candidats LREM qui figureront sur sa liste ne seront ni ministres ni parlementaires.[source]
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, ainsi que Sylvain Maillard, député LREM de Paris, viennent tous les deux de confirmer qu’il y aura “bien sûr” des candidats et élus sur la liste de Renaud Muselier en PACA.
Ce qu’a annoncé le Premier ministre dimanche, c’est que nous soutenions la candidature de Renaud Muselier et que des personnes issues de la liste qui avait été conduite par Sophie Cluzel participeraient à ce projet régional [Gabriel Attal]
Seuls 5 responsables de LR ont voté contre cette lâcheté : Bruno Retailleau, Eric Ciotti et François-Xavier Bellamy :
J’ai voté contre le soutien des Républicains à Renaud Muselier en PACA Je prends acte de la décision de ma famille politique mais je considère que les conditions de la clarté et de la confiance ne sont pas réunies [Eric Ciotti]
Parmi les mécontents à la sortie de la commission d’investiture de LR, Pierre Charon a déclaré
« Être cocu c’est une chose, payer la chambre, c’est pire encore »
D'Haussy
Droite.
Vladu
Ce qui m’interpelle aussi, dans cette histoire, c’est que le gouvernement – qui est censé s’occuper de l’ensemble des Français – semble devenu incapable de se distinguer du parti LREM.
En quoi est-ce le rôle du Premier ministre d’aller annoncer une alliance de LREM en PACA ? Cette cuisine électoraliste est du ressort des partis politiques, et non du gouvernement. En s’en mêlant ouvertement, Castex montre qu’il n’est pas un Premier ministre digne de se nom, tout consacré à sa fonction, mais l’agent d’une secte qui a accaparé le pouvoir et s’en sert à son profit.
Et la confusion continue puisque Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, s’en mêle.
Apparemment, dans sa tête, le porte-parole du gouvernement est le porte-parole de LREM !
Quel scandale !
Dans une démocratie digne de ce nom, Jean Castex et Gabriel Attal devraient être dénoncés pour forfaiture, abus d’autorité et détournement de fonction.
Mais vu qu’il n’y a même pas d’opposition valable, dans notre pauvre pays…
Ydelo
Bien vu.
J’étais déjà choqué lorsque les ministres en fonction utilisaient leur temps voire leurs passages à la télévision pour aller faire leur campagne électorale. Mais là, ça dépasse tout, ils confondent carrément LREM et le gouvernement.
philippe paternot
LREM = Les Républicains En Marche
de Sablet
Mais non, mais non, LREM : Le Restaurant Emmanuel Macron, tout le monde y trouve à boire et à manger !
Faliocha
Que Bellamy choisisse son camp, au lieu de faire la vierge effarouchée ! Soit il en est, et n’a plus qu’à s’écraser en silence, et que les bons cathos cessent de le considérer comme le gendre idéal, soit il aime la France et rejoint la Résistance !
Foudras
Bellamy est justement celui qui paye la chambre à chaque fois, et en redemande! Comme tous les électeurs sincèrement conservateurs qui votent depuis 40 ans pour ces guignols.
Faliocha
Absolument ! Bellamy c’est le candidat bien élevé des « foulards rouges » du XVIe arrondissement. Comme Villiers avant lui, ou Christine Boutin, il rassure le bourgeois des beaux quartiers, alors que la « menace » nazipopulistextremiste-et-xénophobe du FN (même devenu RN) les terrifie !
DUPORT
Bellamy dans la résistance ?
Vous n’auriez pas pris des substances illicites ?
Faliocha
La moquette, cher Duport. La moquette. Ils l’ont entièrement fumée !
Foudras
Il y a des décennies qu’ils n’en ont plus, depuis que le funeste Chirac a pris l’ascendant sur la droite française, lui qui n’en avait qu’une seule: PSG (pour sa gue.le)(ce n’est de l’inclusive, il ne manque qu’une seule lettre)
DUPORT
Ils en auraient eu un jour ?
Faliocha
Mais si, ils ont des convictions : ils sont convaincus que c’est une bonne idée d’être élu !
philippe paternot
c’est clair et net:
vous aimez macron, votez muselier
vous détestez macron, votez muselier
aux électeurs de s’en souvenir dans l’isoloir
de Sablet
Avec leurs masques, ils ne peuvent que voter “museler” ! Circulez, il n’y a rien à voir ! C’est la “comedia dell’arte” sans le talent, les talents,eux, sont destinés à payer la trahison !