Henri nous avait rendu compte du rapport de la Mission d’information parlementaire sur la famille, qui préconisait une dérive du PACS vers un pseudo-mariage. Demain, l’Assemblée nationale devrait examiner, à l’occasion du débat sur les successions et les libéralités, une série d’amendements déposés par le garde des sceaux, Pascal Clément. Reprenant en partie les conclusions du rapport ainsi que les propositions de la mission sur la famille de l’Assemblée, Clément souhaite modifier le régime patrimonial des pacsés et renforcer les droits du partenaire survivant. Il propose également de consacrer symboliquement le pacs comme une vraie forme d’union en le faisant désormais inscrire en marge de l’acte de naissance : le pacsé ne sera donc plus considéré comme un célibataire. Le pacs glisse, lentement mais sûrement, vers une forme de mariage homosexuel…
Pacs ou mariage homosexuel ?
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Noel
Je comprends mieux maintenant pourquoi les deux derniers messages que j’ai laissé sur des forums (Désirdavenirs et assemblée nationale) n’ont pas été mis en ligne. Dans les deux cas je dénonçais les “accusations d’homophobie” qui pleuvent dès qu’on a un avis, même courtois, sur l’homosexualité. Ces messages, pourtant mesurés, ont été laissé en “attente prolongée”. Même les forums soi-disant libres sont orientés. Il faudra un jour qu’un historien nous explique comment les lobbies homosexuels ont pu prendre une telle influence dans les médias en si peu de temps.
Autre point, un représentant des maires de France opposés au mariage gay a très bien parlé sur Europe 1 ce soir. Il était malheureusement seul contre deux (de l’art de faire passer les minorités pour des majorités). Il a terminé par un appel au référendum. Je suis ravis. C’est peut-être la seule façon d’enrayer ce rouleau compresseur en faveur du “mariage gay”. En tout cas, le fait qu’il en parle aussi clairement est le signe qu’au niveau législatif, la partie est en train de se perdre.
Thomas
Attention au mariage homo qui pourrait être voté en pleine nuit…
DVD
Faut savoir que Pascal Clément est le fils de feu Marcel Clément, en son vivant directeur du journal catholique “L’homme nouveau”. Quelle décadence … Cela montre qu’on ne peut pas être catholique en étant libéral : le second aspect ronge inévitablement le premier !
Noel
Le mariage homo voté en pleine nuit, c’est une rumeur qui court depuis un mois. Mais est-elle sérieuse. J’ai plutôt l’impression que suite au manifeste des 255 députés et à la pétition des 12000 maires, la droite s’est repliée sur une dangereuse “amélioration du pacs”. En attendant le “moment favorable” ou la prochaine législature pour faire plus. Si quelqu’un en sait plus sur la fiabilité de cette rumeur peut-il le dire.
Satellite
Il n’y a pas besoin du courage de ce député…
Malheureusement, attendons que la Cour de cassation rende son arrêt vendredi qui va reconnaître l’autorité parentale aux homos…