Extrait de l’interview d’Eric Ciotti dans Valeurs Actuelles :
Le pacte de Marrakech va accentuer ces problèmes puisqu’il est animé par une idéologie dangereuse qui considère que l’immigration massive est une fatalité à laquelle les nations doivent se résigner (…)
Emmanuel Macron n’est pas connu pour son sens de l’écoute et de l’empathie : il devrait faire attention car la colère du peuple se retourne aujourd’hui contre lui. Au lieu du mépris, il devrait prendre en compte ce rejet de l’immigration de masse et incontrôlée (…)
Les Gilets Jaunes sont l’expression d’une angoisse d’une partie des Français qui sont inquiets pour l’avenir de leurs enfants et qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois alors même qu’ils travaillent. Contrairement à ce que pense et dit Emmanuel Macron, ces Français ne seront jamais « rien ». Dans le même temps, ils voient qu’on accorde des droits à ceux qui entrent illégalement sur notre sol. Emmanuel Macron est déconnecté des attentes du peuple qui réclame plus de fermeté et de sécurité face aux clandestins. En signant ce texte, le président de la République s’apprête donc à trahir les Français et à déstabiliser un peu plus notre pays déjà fracturé (…)
Ne soyons pas naïfs : un texte qui sera signé par autant de pays aura un pouvoir de contrainte sur les États qui ne le signeront pas : c’est la force du nombre ! Or ce pacte est une double menace pour notre souveraineté et pour notre identité. Si la France signe ce pacte, cela veut dire qu’elle ne sera plus libre de décider de façon souveraine qui entre et qui ne rentre pas sur notre sol. Cela veut dire qu’elle accepte de fournir aux migrants « les mêmes droits à la sécurité sociale et aux services sociaux », comme le stipule son objectif numéro 5. Cela veut dire qu’elle accepte que la notion de « clandestinité » soit vouée à disparaître. Cela veut dire qu’elle accepte que le placement en rétention administrative des migrants soit utilisé en dernier ressort. Enfin, l’objectif 13 du pacte impose une marche forcée vers le communautarisme en considérant qu’il faut accepter la diversité et la « promotion des cultures, traditions et coutumes des populations de migrants », ce qui est contraire à l’assimilation républicaine
Biem
Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Splendide slogan politique.
Ca, c’était avant. Quand il fallait justifier que des pays mal développés devaient se gérer eux-même (bravo au passage pour le résultat).
Depuis, on a inventé le “devoir d’ingérence” (?!?) pour expliquer que c’est pas bien en général de faire de l’ingérence mais on en fait quand même quand on s’appelle USA.
Mais en même temps, il n’est pas question de laisser au peuples occidentaux le droit de disposer d’eux-mêmes : c’est du populisme de bas étage.
Vérité d’hier, mensonge d’aujourd’hui…
F. JACQUEL
Au JT de 20:00 sur TF1, la “parleuse” (c’est la “speakerine” en français) nous mettait en garde contre différentes “faiques niouses”, et en particulier que le traité de Marrakech serait contraignant pour les états qui le signeront. Rassurez-vous, bonnes gens, ce traité n’a aucun caractère contraignant. Et de nous expliquer que les experts de l’AFP traquent 24/24 7/7 toute fausse information arrivant en France pour nous protéger. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
?????