Le Monde ne s'indigne pas des meurtres à répétition commis par des adeptes de l'islam. Non : Le Monde s'indigne du… "racisme" diffus de ceux qui osent utiliser ce néologisme :
"Depuis deux jours, les hommages des internautes français aux attentats survenus le 14 février au Danemark sont pollués, à la marge, par un discours à connotation raciste. « Le tueur terroriste de #Copenhague s'appelle Omar (…) mais n'oubliez pas dès demain votre biberon médiatique #Padamalgam », ironise par exemple un membre de Twitter. « L'Etat islamique affirme dans une vidéo avoir décapité des Egyptiens, car ils étaient chrétiens. Mais chut… #PADAMALGAM », commente un autre. « Pour ceux qui avaient un doute sur l'identité du voleur de voiture dans la #Drome Mais #PADAMALGAM », peut-on encore lire.
Les auteurs de ces messages sont assez transparents sur leur idéologie politique : on y retrouve pêle-mêle des « Français de souche », des militants frontistes, des zemmouriens, des catholiques proches de la Manif pour tous ou encore des anarchistes de droite."
Dans ce sens là, l''amalgame est permis et même chaudement recommandé. N'est-ce pas ?
jejomau
Ouh là là ! que d’amalgames chez les journaleux du “quotidien-qui-fait-référence-chez-les-islamophiles” !! Après deux ans d’amalgames orgiaques avec les LGBT, les voilà qui refusent les Padamalgam des tenants de l’islam ! Allez, je leur envoie un billet doux sans amalgame aucun :
http://monabo.lemonde.fr/contact.html
oh lala
de quel mal soufrent ces journalistes? la paranoïa?
le refus de voir la réalité en face devient chez eux pathologique!
lorsqu’ils n’ont pas d’arguments les socialistes, les libéraux en général, insultent!
oliroy
Le monde cache son visage avec un titre en verlan. C’est bien connu.
paul
Tout compte fait, je suis très fier de faire partie de toutes les catégories ( moins les anars de droite)mentionnées par l’Immonde!!!
PG
« Français de souche », des militants frontistes, des zemmouriens, des catholiques proches de la Manif pour tous ou encore des anarchistes de droite.”
Tous ceux-là, cela fait au moins 30 à 35 % des Français, sont-ils promis à un égorgement au couteau médiatique ? Ou désignés aux couteaux qui égorgent selon les méthodes de l’humanisme commun au MONDE et à DAESH, puisque distinguer musulmans pacifiques et musulmans djihadistes, c’est déjà, selon LE MONDE, trangresser le tabou du ”padamalgam” ?
saint-Plaix
C’est bien vrai!
D’ailleurs Caroline Fourest sur Twitter a tenu à remettre les pendules à l’heure:
“Les attentats terroristes font moins de victime que les accidents de la route”…(sic!)
damestoy
PADAMALGAM …
Phobie = Peur.
Quand on lit tout le Coran, texte sacré de l’islam (je ne parle même pas des hadiths) ça fait peur, surtout que les versets violents abrogent les versets doux.
Islamophobie = Peur de l’islam (et non du musulman)
Musulmanophilie = Amour du peuple musulman (c’est une obligation pour un chrétien).
Mais allez expliquer ça à nos intellectuels de la pensée inique !!
burgmeister
Le Monde, premier journal islamophile de France, il est normal que ce torche f…es proteste de sa soumission au sens de l’ouvrage de M Houellebecq.
jehan
oh lala
“…de quel mal soufrent ces journalistes? la paranoïa?…”
Selon l’écrivain Richard Millet, les médias souffrent de constipation :
“La guerre continue
16/02/2015
Chronique n° 13
La guerre continue
Lentement, très lentement, avec, même, réticence ou regret, comme un bobo femelle rechignant à se séparer de ses selles engendrées par un fin repas de poisson, quinoa et de faisselle sucrée à la stevia, le nom, parfaitement danois, de Omar Abdel Hamid el Hussain, auteur des attentats de Copenhague, est enfin apparu dans les médias. Un nom dont on savait ce qu’il était bien avant qu’il fût proféré, en même temps qu’on montrait une photo du djihadiste (du « jeune homme », préfère dire la presse, avec une mansuétude qui serait suspecte si on ne se rappelait que le pouvoir occidental est, dans son ensemble, pro-musulman).”
…
“… Les médias ont donc un problème avec l’islam : ils ne savent plus accomplir sereinement leurs fonctions excrétives. Ils sont soit constipés, soit sujets à la débâcle intestinale, selon ce que leur dictent les appareils idéologiques d’Etat. Avec Copenhague, ils traversent une crise de constipation, voire de rétention vertueuse – les vertueux étant, la « presse magazine » féminine nous le rappelle sans cesse, constipés…”
http://richardmillet.wix.com/siteofficiel#!La-guerre-continue/c1q8z/2E875AED-E1A1-449A-AA90-1BBC5645D420
Le héron
Certains journaleux se sentent visés par les commentaires des internautes. S’ils s’agitent autant, c’est que les phrases font mouche.
Louis
Cet article illustre le terrorisme intellectuel habituel de la gauche. La gauche ne supporte pas que ses idées soient tournées en dérision.
cril17
Vers l’interdiction de la vente libre en ligne du #PADAMALGAM ?
http://cril17.fr/
amel
C’est scandaleux! Bientôt on va apprendre que les gens qui écrivent ces affreux messages sont des lecteurs du salon beige… Je suis indigné :)
apolline
Aux niveaux des insultes, vous n’avez que ce que vous semez!!!
Les autres doivent….mais vous, elle ou votre autocritique…Pas dans vos commentaires en tout cas!!!
Affligeant!!!
a.picadestats
Il faut qu’ils s’habituent à nos couplets…nous sommes libres!
anonyme
Il est même interdit de répondre par l’ ironie au mensonge.
Les auteurs musulmans d’ attentats n’ ont rien à voir avec l’ islam mais ceux qui dénoncent ce mensonge ont tout à voir avec le ” racisme ” et sont donc des catholiques de droite, crime suprême.
Et être ” français de souche ” est une idéologie politique.
En dictature française Umps, les mots n’ ont plus aucun sens, le mal et le bien sont déterminés non pas sur les bases de la bonne foi et du bon sens mais en fonction du but qui est celui de la destruction de l’ identité européenne.
En conséquence il est interdit, car attentatoire au but religieux de la destruction des nations et peuples européens, d ‘ identifier la cause du mal.
stephe
“Les auteurs de ces messages sont assez transparents sur leur idéologie politique : on y retrouve pêle-mêle des « Français de souche », des militants frontistes, des zemmouriens, des catholiques proches de la Manif pour tous ou encore des anarchistes de droite.”
C’est à dire la majorité du pays !