Lu sur Christianophobie Hebdo :
"Les attaques terroristes contre les chrétiens du Pakistan, comme celles qui ont touché deux églises de Lahore [Pendjab] en mars 2013 et l’attentat à la bombe contre une église de Peshawar [Khyber Pakhtunkhwa] en sep tembre de la même année, ont rendu nerveuse la communauté [chrétienne] […].
Le gouvernement fournit une sécurité pour différentes églises dans des grandes villes, mais les actions terroristes dans le Pendjab et le Khyber Pakhtunkhwa fournissent la démonstration que les dispositifs de sécurité du gouvernement ne sont souvent pas suffisants […].
Conséquence de cet état de fait, un groupe d’hommes chrétiens a imaginé une stratégie pour combattre cette menace terroriste au Pakistan.
Après les attaques de mars, 16 jeunes gens se sont regroupés pour constituer une équipe de sécurité, afin de défendre les églises locales. Ce qui inspire la formation de cette équipe se trouve en Luc 11, 21 : « Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté. »
Le but de cette équipe n’est pas de dénoncer les défaillances du gouvernement, mais de défendre les églises. L’équipe a d’abord offert ses services à la Shalom Presby terian Church située dans la Bahar Colony de Lahore […], puis a étendu son offre afin d’assurer la sécurité à six autres églises des environs […].
La police locale et les services officiels de sécurité soutiennent totalement la mission de cette équipe estimant que cela ac croîtra la sécurité des églises, car elle est capable d’identifier les ac tivités ou les gens suspects pen dant les services religieux […]. L’initiative de ce jeune groupe de chrétiens constitue un con sidérable pas en avant pour la protection des églises et, en même temps, elle est un acte de courage de la part de ces jeunes chrétiens. Ce ne sont pas des agents de sécurité professionnels, mais leur détermination et leur persévérance à protéger les églises sont trop fortes pour pou voir être ébranlées.
La volonté de cette équipe d’étendre sa zone d’action à d’autres églises constitue un exemple parfait d’unité contre la menace."