53 élèves pakistanais, àgés 7 à 20 ans, ont été retrouvés enchaînés dans le sous-sol d'une école coranique de Karachi, au sud du Pakistan. Les policiers ont découvert des chaînes et des crochets dans plusieurs petites pièces, des " cellules de torture ", selon le président de la fédération des madrassas (écoles islamiques) du Pakistan.
Deux mollahs de la madrassa ont été arrêtés, mais le responsable de l'école s'est échappé. D'après plusieurs élèves, tous ont été régulièrement battus et enchaînés pour faire d'eux " de meilleurs musulmans ".
Les madrassas sont notamment accusées de former de futurs membres des groupes armés islamistes.
Ethos
Y aura-t-il de telles salles dans la possible future mosquée de Saint Germain?
Celle d’Argenteuil, non loin de là, est giganteque car située dans les anciens ateliers d’un ex-garage Renault. On y saigne aussi le mouton?
Tonton Jean
ce style de salle existe-t-il dans toutes les écoles coraniques du monde? si oui, il faudrait toutes les inspecter.
antoinette
Il est bon de s’émouvoir des tortures sur les petits musulmans… ce sont des enfants ! mais j’aimerais qu’on s’émeuve encore plus sur les petits européens qui sont enlevés brutalement à un de leur parent par les administrations et coupés définitivement de tout contact entraînant des tortures morales et psychologiques qui laisseront des séquelles non visibles et très profondes. Notre société européenne crée ainsi de futurs psychopathes en nombre qu’on n’arrivera plus à gérer…Le pays maître en la matière reste pour l’instant l’Allemagne sur laquelle les exemples sont multiples et indiffèrent nos gouvernements. Prenons garde à ne pas copier le modèle allemand en matière familiale ! Les musulmans ne sont ainsi pas les seuls à pratiquer des actes répréhensibles sur les enfants, n’allons pas chercher bien loin ce qui va devenir un mal européen cautionné par la non intervention des états européens aveuglés par la défense à tout prix des intérêts économiques
Exupéry
Très ancienne technique (encore utilisée dans certains “corps spécialisés”) que celle consistant à soumettre des jeunes à des brimades humiliantes pour en faire des guerriers plus impitoyables.
Lorsque l’on arme d’ex-victimes ont obtient des faiseurs de victimes très efficaces.