Au Pakistan, les étudiants chrétiens qui participent aux examens d’admission dans les universités publiques sont discriminés et désavantagés parce qu’ils « ne connaissent pas le Coran par cœur ». La Commission nationale Justice et Paix des Evêques du Pakistan a présenté un recours contre le gouvernement devant la Haute Cour de Lahore demandant à ce que, dans les concours publics, ne soient pas insérées d’indications ou de conditions inhérentes à la religion islamique comme «l’étude du Coran».
Un étudiant chrétien, Aroon Arif, ayant obtenu des notes très élevées à l’examen d’admission en Faculté de Médecine de l’Université publique des Sciences de Lahore n’est pas parvenu à entrer parce que ses concurrents ont obtenu 20 points supplémentaires grâce à l’épreuve de «connaissance du Coran».
La Haute Cour de Lahore a examiné le recours en janvier et devrait émettre une sentence prochainement.
Bernard
Qu’il vienne exercer chez nous, on manque de bons médecins qui puissent prendre la releve
maillefer
Sans un bouleversement de l’univers, les chrétiens vivant dans un pays structurellement islamique seront (employons l’euphémisme)”discriminés et désavantagés”.
incongru
d’accord avec bernard
être chrétien dans un pays islamique est une galère, et on veut importer celà ici..
Exupéry
@ incongru
Et c’est bien avec cette arrière pensée que certains responsables ont, plus ou moins consciemment, obstinément, tout fait pour que l’islamisme progresse toujours plus en France…
CV
@ Bernard
A ceci près qu’être un médecin chrétien en France n’est pas non plus une sinécure…