Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le Premier ministre du Pakistan, Yousaf Raza Gilani, a informé le Parlement, mercredi, que son gouvernement n’avait jamais eu l’intention d’apporter un quelconque changement aux lois anti-blasphème, et que le comité qui avait été formé pour étudier une refonte de ces lois était dissous. Il a précisé que Sherry Rehman, membre du Parti du peuple pakistanais (PPP) au pouvoir, qui avait déposé « à titre personnel » une proposition de loi modifiant la loi sur le blasphème, avait retiré son texte. […] Mgr Lawrence Saldanha, archevêque de Lahore et président de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan, a dénoncé l’« acte de capitulation » du gouvernement face aux extrémistes.
Exupéry
Ne nous leurrons pas, l’islam n’est pas réformable.
PGC
Simplement affligeant. Nous devrions déclarer l’ambassadeur de ce pays en France personna non grata. Si tous les pays de l’UE pouvaient en faire autant, ce serait encore mieux.
Le Pakistan est-il membre de l’ONU ?
Jean
Etonnant : quand Mugabe s’en prenait aux Blancs, la communauté internationale s’est, à juste titre, indignée et les Etats occidentaux surtout l’ont boycotté (sauf la République “française”)… Quand un Etat musulman persécute les chrétiens, on garde le doigt sur la couture…
Morale de l’histoire : si Mugabe avait mené sa politique au nom de l’islam, il aurait peut-être été considéré avec bienveillance.