Le ministère des Affaires étrangères a publié cette déclaration à propos de la jeune Pakistanaise chrétienne arrêtée pour blasphème:
"La France est particulièrement préoccupée par la situation d’une jeune Pakistanaise emprisonnée depuis jeudi dernier pour délit de blasphème. Elle salue la volonté du Président pakistanais de faire toute la lumière sur cette affaire et appelle les autorités pakistanaises à libérer cette jeune fille qui, selon certaines sources, serait atteinte de trisomie 21.
La France souhaite rappeler que l’existence même du délit de blasphème porte atteinte aux libertés fondamentales, que sont la liberté de religion ou de conviction, ainsi que la liberté d’expression. Elle engage le Pakistan à respecter ses engagements internationaux à ce sujet, notamment le Pacte international relatif aux droits civils et politiques ainsi que la Convention relative aux droits de l’enfant.
Le département d'Etat américain a dénoncé hier une "affaire évidemment très gênante" et
"exhorté le gouvernement pakistanais à protéger non seulement ses minorités religieuses, mais aussi les femmes et les filles".