Je vous livre tel quel (sauf le le gras, ajouté…) cet article du Figaro :
"C’est l’histoire d’une petite fille qui ressemblait à sa mère maghrébine, et qui mangeait du porc. Pendant des mois, elle fut insultée par ses camarades de cantine de Lyon, tandis que le personnel de service la regardait avec circonspection. Jusqu’au jour où ses parents se sont énervés, pour qu’elle puisse manger du porc en toute sérénité !
Car la religion s’est maintenant invitée à la table de l’école. Avec plus ou moins d’harmonie. Là où autrefois les élèves se taisaient, laissant le porc et parfois la viande sur le bord de l’assiette, ils réclament aujourd’hui le respect de leurs croyances.
En l’absence de consignes uniformes, les dames de cantine improvisent. Certaines écoles élémentaires pratiquent les tables séparées pour simplifier le service. À Lyon, une mère de famille s’est insurgée que les enfants soient rassemblés au son de «les porcs par ici», les «sans porcs par là». Les instituteurs tiennent parfois la liste des élèves, en fonction de leur alimentation. Tandis que les cantinières croient bien faire en affectant d’office certains élèves au régime sans porc, au faciès."
9thermidor
La République aime les histoires cochonnes:
-les Francs maçons aimaient manger du porc le Vendredi saint, sans doute par tolérance et humanisme;
-maintenant les mêmes maçons interdisent de manger du porc, par servilité envers l’ Islam.
La république maçonnique , c’est vraiment le gouvernement des meilleurs.
Jean-Claude
Je le souviens de mes frustrations lorsque enfant, les jours où l’on servait du rôti de porc que je n’aimais pas, je n’avais pas droit au steak haché prévu pour les sémites.
Je m’écrasais devant l’autorité et je prenais ce porc, tout sec et sans saveur, mais avec un sentiment d’injustice au fond de moi. Qu’importe : l’affaire ne risquait pas de faire de remous et n’en a pas fait.
Jean BON
etant éleveur de porcs ,je suis inquiet pour mon avenir et pour la profession …j’aimerai que tout ceci finisse en eau de boudin !
tite
Mon fils s’est vu refuser aujourd’hui de manger du poisson au lycée(l’autre plat au menu était de la viande de porc qu’il s’est vu servir obligatoirement)le poisson étant réservé aux musulmans du lycée, les chrétiens n’ayant pas le choix en ce vendredi de carême…
Histoire vrai
le chacal
Lers musulmans imposent leur croyance et leur religion, que faisons nous pour lutter contre cet état de fait ????
Les Chrétiens ne sont plus respectés, bientôt ils seront torturés ou chassés, comme au Kosovo et ailleurs ……….
Pour les parents concernés, dans ces écoles faites donc appel à la HALDE, c’est de la discrimination anti-Chrétiens et anti-Français non …????????
free
A l’école où vont mes enfants est organisé, le jour du Vendredi Saint un carnaval. Non parce que c’est le Vendredi Saint, mais le jour du printemps (comme chaque année). Ouf! ça va mieux. Mais je ne manquerai pas d’être vigilant au menu de la cantine du jour.