D’Aurelio Porfiri, éditeur et écrivain catholique italien, pour le Salon beige:
Voici quelques décennies, je n’étais pas très attiré par les irrévérencieux, tous ces gens qui sortent des sentiers battus et qui, surtout, défient le récit dominant. Peut-être pensais-je que je vivais dans une société catholique et qu’il n’était donc pas nécessaire de remettre en cause les valeurs éternelles du catholicisme.
Quand j’ai réalisé que la nôtre n’était plus une société catholique (cela a pris du temps, mais c’est arrivé), j’ai commencé à prendre goût à tous ceux qui allaient à contre-courant, qu’ils soient croyants ou non-croyants, tous ceux qui avaient quelque chose d’intéressant à dire et ennuyeux.
Il y a quelques jours ici à Rome, lors d’un salon du livre, j’ai rencontré le critique d’art Italien Vittorio Sgarbi, un grand vulgarisateur et une personne complètement non conventionnelle. Je lui ai demandé de prendre une photo ensemble et il était très courtois et serviable. Évidemment, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et fait, mais c’est une personne intelligente qui fait plaisir à écouter.
Eh bien, le plaisir d’écouter des gens intelligents qui défient le wokisme et le politiquement correct est toujours quelque chose à célébrer. Nous vivons à une époque où la nouvelle religion est la conformité, non seulement dans la société mais aussi dans le catholicisme. Et s’il s’agissait d’un conformisme envers les vraies valeurs catholiques ce serait quand même bien mais non, c’est le conformisme envers l’unique pensée dominante qu’est devenue la nouvelle Église qui promet le salut et de bons gros titres dans les journaux.
Vive l’irrévérence, vive les gens mal à l’aise, vive ceux qui ont le courage de leur conscience et paient le prix de leur courage ! En avant, martyrs de la Vérité, pour recevoir le prix qui vous est promis !
D'Haussy
“Quand j’ai réalisé que la nôtre n’était plus une société catholique (cela a pris du temps, mais c’est arrivé)”
Alléluia lol
Chantal de Thoury
Et pourtant il est certain que le vieux proverbe ” on n’atrappe les mouches avec du vinaigre reste d’actualité permanente”
Dur dur d’etre irreverencieux en imitation de Jesus-Christ quand on vit dans ce monde actuel ou le mensonge est Roi, et ou les pharisiens sont tellement legion qu’on a reellement envie de se mettre en colère , et pourtant il nous faut trouver les mots percutants a leur endroit qui refletent une colere froide irreverentielle totalement controlee a leur encontre sans perdre notre sang froid en dénonçant les deviances de ces langues de viperes.
Dur, Dur,Dur,,,,,