Coup de gueule de Bernard Antony :
"[…] Parce que tu es Charlie, tu défends la liberté d’expression, de vocifération, d’exécration et même d’excrémentation, et surtout les joies de l’abjection. Mais attention, pas de liberté d’expression pour ceux qui ne sont pas Charlie ! Pas de liberté d’opinion contre Charlie, même pour ceux qui pifrent pas la soumission au prophète, sa charia et ses dingos fanas, ses tueurs et leurs horreurs.
Pas de droit à la parole pour ceux qui veulent répliquer à Charlie, qui manquent de respect à Charlie, qui pensent autrement que Charlie. Pour ceux-là, (fais-toi expliquer les mots) : proscription, punition et pas de prescription.
Ne pas être Charlie, c’est déjà un délit ; être antiCharlie, ça doit être puni !
Les journaleux, les cultureux, les malchanceux, les besogneux, les clochards et les fêtards, les gendarmes et les voleurs, les dépités et les députés, les ministres et tous les magistrats à la gueule sinistre, et les copains de Carla bruni et de Sarkozy, de François, de Ségolène, de Valérie et de Lucie, tous, oui tous, comme toi ils sont, ils doivent être toujours plus Charlie !
Toi, t’as pas de ronds, mais l’important c’est que Charlie ait du pognon, prélevé par Matignon, et bien fait pour les pauvres cons qui ne sont pas Charlie.
Y en a qui causent de la Turquie, de l’Iran, du Qatar et de l’Arabie, et d’Asia Bibi, et de Boko Haram, et de ce qu’il y a dans le Coran contre les juifs pour justifier les bains de sang, comme si l’important c’était pas à Paris, comme si l’important c’était pas l’esprit Charlie. Comme si d’ailleurs Charlie, jusqu’ici, il n’avait pas été bon pour les rapeurs appelant à niquer, à violer les meufs, à sulfater à la kalach les flics et les franchouillards. Mais les pauvres abrutis, entraînés en Syrie grâce à l’aide du Qatar, de l’Arabie et de la Turquie, c’est à Charlie qu’ils s’en sont pris.
Mais attention, Charlie te le dit : pas d’amalgame, même si elle existe pas, tu y perdrais ton âme.
Mais toi, tu es un bon citoyen, un vrai républicain. Tu sais que l’esprit de la République moderne, de ses valeurs et de ses couleurs, de ses bruits et de ses odeurs, comme aurait dit le déjà très Charlie Jacques Chirac, c’est Charlie !
Bravo à toi qui combats les charlots et les charlatans qui sont pas pour Charlie !
Ceux-là, les lepénisés ou les zemmourisés, rassure-toi, ils sont pas respectés, ils sont niqués, méprisés, excommuniés, condamnés. Parce que l’esprit Charlie, tu le sais, c’est la tolérance, mais pas pour les idées rances, toi, tu penses comme il faut, parce que tu es d’esprit Charlie. Sans cesse dans notre meilleur des mondes, clamons bien fort : « Je suis Charlie, voilà ma gloire, ma tolérance et mon grand bien… ». Répète, répète, répète : je suis Charlie…"
Mone
Dur d’être contre le mariage pour tous, difficile de se battre pour la Vie, et maintenant impossible de ne pas être Charlie, encore un sujet de division dans les familles ; ou bien se taire, mais alors pour parler de quoi ?
Isabelle
Finalement peut-être que ce “Charlie” dépeint assez bien la situation actuelle : c’est “où est Charlie ?”, la série de Martin Handford où il faut retrouver un personnage à l’intérieur d’une image où tout semble se mélanger….
cn
C’est le “Alpha Papa Tango Charlie” de la chanson de Mort Shumann.
free
Si je m’appelais Charlie, j’aurais honte de mon prénom. Les Chaplin et autre Parker doivent se retourner dans leur tombe…
SD-Vintage
J’apprécie énormément Bernard Antony qui fait un travail remarquable avec l’AGRIF et Chrétienté-Solidarité, mais en ce moment, même s’il a raison, la question n’est pas Charlie Hebdo ou la dictature intellectuelle de la gauche, mais le fait que 12 journalistes se sont fait massacrés pour blasphème, ce qui éclaire d’une lumière nouvelle et inquiétante ce qu’est devenue notre société. Après le deuil, le débat pourra reprendre.
Badola
Pas de deuil pour les ignobles journaleux de charlie hebdo
Jean Theis
J’ai encore dans la tête l’air du cantique :
“Je suis chrétien, voila ma gloire…” dont on nous a fait terriblement honte.
Maintenant on a le droit de chanter “Je suis Charlie, voilà ma gloire, mon espérance et mon soutien”.
Jeanne
comme toujours on a ici , une excellente analyse !!
Cependant POURQUOI parler du “prophète ” , si on dit Prophète pour Mohamed , il faut dire à chaque fois : “le fils de Dieu ” quand on parle de Jésus !!!
Qu’on se le dise !
MagikBus
Bravo à Bernard Antony pour résumer clairement toute la crétinerie et l’imposture de ces charlots charlie fossoyeurs de la France et puant de haine nauséabonde contre le fn ,contre les blancs ,contre les chrétiens qui sont la seule vraie France depuis des siècles et millenaires ,et qui s’appelait aussi la Gaule paienne ,paillarde et celte comme les resistants Vercingétorix et meme sepuis Lascaut préhistorique !
Nous somme le peuple européen de souche ,ici est notre territoire,notre Histoire, nos ancètres ,nos territoires !!!
stephe
@jeanne
On doit surtout dire le prétendu prophète ou le faux prophète, car il ne faut surtout pas laisser croire que l’on souscrit à son modèle. Le mieux est encore de dire simplement mahomet, (et non mohamed comme l’exige les soumis).