Misericordia invite cette année à vivre un carême différent, exigeant, authentique et… missionnaire ! Ce parcours revisite les fondamentaux du Carême tout en vous permettant d’avancer de manière concrète dans votre vie de foi, dans votre relation au Seigneur et de vivre une expérience missionnaire impactante et concrète. Il est possible de vivre ce parcours en groupe, avec des amis, en famille, ou en paroisse.
DU CONTENU NOURRISSANT
- une exhortation hebdomadaire de Romain et Rena de Châteauvieux,
- la découverte, semaine après semaine, de Dilexi Te du pape Léon XIV,
- des témoignages bouleversants de conversion,
- des récits de missionnaires engagés aujourd’hui sur le terrain.
DES DÉFIS CONCRETS
Tout au long du Carême, Misericordia vous invite à relever des défis missionnaires hebdomadaires.
Des défis bonus viendront surprendre les plus audacieux, et un défi de crowdfunding missionnaire permettra à ceux qui le souhaitent de vivre concrètement l’aumône, en soutenant un projet en France au service des plus pauvres.
https://careme.misericordia.fr
LES +
- Du contenu qui vous permet de découvrir la dernière encyclique du pape Dilexi Te
- Des groupes de PARTAGE hebdomadaires
- Des DÉFIS concrets
Ce parcours a été conçu par Misericordia, dont l’ADN conjugue l’annonce explicite de l’Évangile et la vie fraternelle à travers des « cénacles ».
PARTENARIATS
Ce parcours est réalisé en partenriat avec
France Catholique, Radio Notre-Dame
L’OEUVRE MISERICORDIA INTERNATIONAL
Misericordia est une œuvre de compassion et d’évangélisation, fondée au Chili en 2013 par Romain et Rena de Chateauvieux.
Habités par la certitude que la Miséricorde change le monde, Misericordia fait siennes les deux priorités apostoliques de l’Église que sont le service des pauvres et l’annonce de l’Evangile. Misericordia apporte ainsi une réponse généreuse et audacieuse aux exhortations du Pape François à mettre en marche une véritable révolution : celle de la tendresse !
A ce jour, six missions ont été ouvertes à travers le monde pour développer des projets sociaux et pastoraux liés à l’éducation et à la santé dans les quartiers pauvres, aux périphéries des grandes villes : au Chili à Santiago Nord (la Pincoya) et Santiago Sud (Bajos de Mena), en France à Aubervilliers (93) et Nantes (44), en Argentine à Buenos Aires et aux Etats-Unis à New York (South Bronx). Ce sont plus de 50 missionnaires (jeunes engagés sur une durée de 6 mois à 3 ans) qui sont sur le terrain dans ces 6 lieux de missions, accompagnés de centaines de bénévoles
Plus d’infos sur misericordia.fr
