Sous couvert d’éducation et de prévention, l’Education Nationale diffuse des brochures très crues dans les établissements de l’Ile de France. Les titres sont assez évocateurs : "guide du corps féminin en dessous du soutient-gorge" et "guide du corps masculin en dessous de la ceinture".
Les brochures téléchargeables sur le lien ci-dessus ne sont pas à mettre entre toutes les mains.
On va nous sortir les couplets bien connus :
il faut prévenir les enfants des maladies sexuelles et du sida. Faciliter le vagabondage sexuel et tromper les adolescents sur la réalité de la sexualité et de l’amour ne sont pas les bonnes réponses. Une saine éducation à l’Amour qui s’appelle abstinence, chasteté et fidélité est la seule réponse adéquate.
L’autre argument avancé repose sur la nécessité d’apprendre aux adolescents, le fonctionnement de la sexualité. Cette tâche incombe aux parents dans un milieu familial sain.
Et puis, ne prenons pas les jeunes pour des débiles profonds : La gente humaine n’a pas attendu l’education nationale pour se reproduire! La nature a ses lois et heureusement, elles ne sont pas toutes contraintes par les systèmes humains.
Les enfants sont de plus en plus agressés à l’école dans leur foi et leur saine éducation, mais rappelons-nous les paroles de Jean-Paul II exhortant les jeunes à faire preuve de courage en agissant, s’il le faut, à contre-courant.