L’UMP divisée pourrait bien perdre le XVe, plus grand arrondissement parisien, traditionnellement à droite, au profit d’Anne Hidalgo, la candidate socialiste. A l’issue du premier tour, ce bastion de droite, qui ne comptait que 3 conseillers de Paris de gauche sur les 17, a créé la surprise en donnant à la candidate PS le meilleur score – 35,87 % des voix contre 33,94 % pour la liste UMP menée par le député Philippe Goujon. En toute logique, compte tenu du report des voix de droite, le patron de la fédération parisienne UMP n’aurait pas dû se faire de cheveux blancs. Seulement voilà : la liste dissidente de droite, soutenue par le maire sortant UMP dissident, René Galy-Dejean, et menée par le navigateur Gérard d’Aboville a passé la barre des 10 % et a décidé de se maintenir.
Dans le 8e, le maire sortant, François Lebel, qui présentait une liste dissidente, a devancé Pierre Lellouche, investi par l’UMP (35,51 % contre 33,42 %). Ce dernier a demandé hier la fusion, refusée par François Lebel…
deun
Bonjour,
Que telle ou telle marie, région, passe à droite ou à gauche, c’est kif-kif-bourricot!
La droite et la gauche mène, depuis 20 ans, la même politique euro-mondialiste qui efface un peu plus chaque jour notre identité, notre culture. Le reste n’est que pipeau…
xango
tous les partis s’en sortent bien,sauf le FN, et l’UMP
c’était probablement le but du Président de la République, qui se débarrasse ainsi d’un allié encombrant
ça s’est déjà fait dans le passé, en France et dans d’autres pays…
par contre,les listes de droite dissidentes ont fait de bons scores!
pique-à-sots
à mon avis ,d’Aboville n’est pas le seul à ramer dans cette election !
yako
UMP ou PS, franchement, je ne vois pas la difference
Que l’UMP veuille degommer Galy Dejean est un acte minable.
Marc
Pierre Lellouche a été parachuté dans le 8e : d’ailleurs, il est encore élu du IXe.
Seulement voilà, il savait que le IXe était perdu pour son parti (le maire PS du IXe, Jacques Bravo, a manqué d’ailleurs de très peu l’élection dès le 1er tour), et a donc décidé, tel le coucou, de s’installer dans le nid d’un autre…