Ils se plaignent de l’immigration au sein de leur zone protégée (création d’un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile dans une partie de l’ancien hôpital Chardon Lagache):
La grosse colère d’un habitant du quartier Chardon-Lagache (Paris 16) : “Les associations de migrants sont des esclavagistes. Je vais quitter le quartier, j’en ai marre” : je crois qu’il n’est pas le seul, en France, à en avoir marre ! pic.twitter.com/3SvEBWbHXz
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) June 3, 2024
Migrants : les réflexions d’un habitant du quartier Chardon-Lagache (Paris 16e)
Vidéo intégrale : https://t.co/8a54Xa5btI pic.twitter.com/XeCObgWGfW
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 3, 2024
Le maire @Jeremy_Redler et le sénateur @fszpiner à Auteuil en soutien aux nombreux riverains qui ont répondu à l’appel du collectif @riverainauteuil pour dénoncer l’installation de demandeurs d’asile dans l’ancien hôpital #ChardonLagache et demander l’abandon du projet. pic.twitter.com/9IidizyWHe
— Mairie du XVIe (@mairiedu16) May 31, 2024
Le 16ᵉ arrondissement a voté à 82 % pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle de 2022 (et 47% dès le premier tour) :
Thibaud
Je peux vous répondre : non. Et ils voteront Attal
zongadar
Peut-être faut-il attendre le 06/06/24 (666) et, peut-être, qui sait ? son faux-drapeau… pour savoir s’il y aura encore des élections.
Thibaud
Yorarien
TuTux0743
6 et 6 ca ressemble à 66 ou 99 à l’envers, voire les Lunettes à Mémé et les pires Ainés (66) = Perpignan :Tout le monde descends ! pour le Bingo ou Le Loto de La Chapelle … C’est tout ! Faut se calmer avec les obsessions contre productive … Il est à rappeler à toute cette basse cour, que depuis les années 1985, le magnifique et prodigieux électorat du FN voté pas pour les beaux yeux du MENHIR, maisparce qus JMLP annonçait ouvertement le résultat d’aujourd’hui : une sorte de Mister KATASTROF’ ou Mme SOLEIL réaliste, que personne à pris au sérieux … Pour des raisons saugrenues et sournoises ! On à le droit d’être 1 crétin passagèrement, mais débile ou fou furieux 4 décennies !… C’est d’une prouesse sociétale abyssale ! En plus, ils en ont mêmes pas hontes ! Comme quoi, le trop de pognon n’est pas forcément 1 gage de qualité psychique …
cadoudal
Macron a réussi à transformer de bons bourgeois licrasseux , importateurs de “chances pour la France” , en bêtes immondes racistes ??
Thibaud
Non. Ceux qui manifestaient faisaient partie des 10% qui voté Zemmour au premier tour / 18% qui ont voté Le Pen au second.
Les 80% restants continuent de soutenir Macron et de ne voir aucun lien avec l’immigration ou en tout cas à craindre moins le Grand Remplacement que la baisse de leurs retraites géantes
Topaze
Bienfait pour leur tête… Ils n’ont rien compris
aukepi
Comportement typique du “en même temps” politique de cet arrondissement parisien…
Michel
Dieu se rit des personnes qui déplorent les maux dont elles chérissent les causes …
PK
Sans vouloir jouer les troubles-fêtes, agiter des statistiques sans toutes les données, ça ne prouve rien. 80% des électeurs du XVIe ont voté pour Macron… sur combien de votants ?
Mais bon, ça ne changera sans doute pas grand-chose sur l’écart statistique…
Remy
Ceux qui manifestent là n’ont, dans leur grande majorité, pas voté Macron. Ils sont donc cohérents. Il est injuste de les accuser, il faut au contraire les soutenir.
Et si ca convainc quelques ex électeurs de Macron, tant mieux, après tout c’est ce que l’on recherche !