Entre 120 et 200 personnes ont manifesté samedi devant l'hôpital Tenon à Paris contre le droit à la vie, en réaction à une manifestation pro-vie organisée par SOS-Tout Petits composée de quelques dizaines de participants.
Le Monde relaie complaisamment les excités d'extrême-gauche, hostiles au droit à la vie et au droit de manifester.
PG
Encore une fois, un constat peu agréable pour nous cathos pro vie : pourquoi sur l’ensemble de PARIS plus Région parisienne, seulement qq dizaines de cathos Pro Vie ?
Dans des villes de province, les catholiques sont souvent 50-60 ou une centaine, mais ce sont des villes de qq dizaines de milliers d’habitants.
Il y a un véritable problème de militantisme catholique Pro Vie en France : beaucoup de mots, beaucoup d’inflexibilité verbale, peu d’actes en conséquence.
Il est contradictoire ensuite d’exiger des politiques d’être INFLEXIBLES, quand SOS Tous petits ne rassemble chaque fois qu’une cinquantaine de personnes : où est le témoignage collectif ?
claire
Prier pour la vie est vital, j étais présente ce matin à la manifestation pro_vie
malgré les hurlements des extrémistes, la ferveur dans la prière était intense.
je remercie DIEU par notre bonne mère MARIE
de nous avoir rassemblé ce matin grace a l initiative de sos tout petit.
et cet après midi à la chapelle de la médaille miraculeuse il y avait le lancement de radio maria avec le groupe abba, le père Laurentin ET Pattie Kelly
très belle journée
merci mon DIEU
rosybuddon
Quand des milliers de jeunes se rassemblent, personne n’en parle.
Pourtant, le témoignage a bien eu lieu.
BO
Et : TOUS les prêtres et religieux de la région parisienne devraient être présents lors de ces manifestations, ou au moins organiser des veillées de prière, s’unir par la prière et le faire savoir officiellement, afin de soutenir les manifestants qui risquent leur peau à chaque fois, s’unir à ce sacrifice et à ces prières ferventes pour sauver des vies. Si les CRS n’étaient pas là, les contre-manifestants se jetteraient sur ceux qui prient pour le droit à la vie et les massacreraient. Vu de mes propres yeux hier samedi matin 10 mars 2012. Honte à l’Église de France qui ne bouge pas assez, ou pas du tout.
Il y avait, hier, un élu présent, avec son écharpe tricolore, félicitations à lui.
trahoir
PG,
Je pense comme vous mais c’est vrai que leur courage permet de faire parler d’eux, par ricochet, jusque dans Le Monde ! C’est un bel exemple d’entrisme médiatique ! Il serait heureux que chaque groupement de 30 personnes de notre mouvance entraine un résumé dans la grande presse.
“Satan porte pierre” aidé par ce journal et fait une publicité phénomènale. En l’occurence les gauchos sont de bons attachés de presse ne serait ce que par leur présence bien caricaturale et qui doit réjouir les RG (DCRI) qui peut se faire de jolis trombinoscopes. Les premiers à être au courant des manifs pro – vie doivent être les gauchistes et ils doivent bien s’auto – torturer avec ces questions pour s’occuper de cela de manière obsessionnelle. Certainement des gens mal – psychnalaysés (pléonamse).
Là où il y a de réelles questions c’est au niveau de l’impunité totale des gauchistes hargneux et violents.
Et là où vous avez raison c’est qu’au lieu de se laisser cracher dessus les mouvements pro vie auraient du médiatiser les comportements gauchistes et les dénoncer. Or il me semble bien que dans le cadre de leur courage et de leur abnégation, les mouvements pro – vie ont surjoué le martyre catholique en n’utilisant pas les recours nécessaires pour se faire protéger.
Les policiers sur place font partie de certaines unités qui ont des chefs et recoivent des ordres. De même le cadre légal devrait garantir la liberté de manifester quant elle est s’est vue octroyer une autorisation.
Bref il doit bien avoir moyen de faire constater par huissier que les forces de l’ordre ne mettent pas en jeu les actions nécessaires à assurer la protection de manifestation autorisée. Après il faut remonter la chaine hiérarchique.
Avec tout les juristes qui peuplent les publications de Droite et les émissions de Radio Courtoisie cela ne devrait pas être bien compliqué…(mais c’est un autre chapitre !).
Mais peut être n’est ce pas fait pour ne pas de manière inconsciente se retrouver face à la réalité car dans notre mlieu beaucoup croient que “la police est de Droite” alors que c’est bien évidemment le contraire.
De plus ils auraient fallu faire tout cela avant car si la gauche revient au pouvoir cela va devenir très difficile pour nos amis. Peut être constateront ils qu’ils ont laissé passer de nombreuses opportunités ?
Peut être que cela permettra la naissance de nouveaux mouvements agissant diffèrement aussi…
EDEL
ayant participé samedi matin au rosaire de SOS Tout Petits, je précise qu’il y avait plus de monde que d’habitude (d’après les habitués) et en tout cas (j’ai compté) plus de 100 personnes, ce qui reste bien faible, certes.
Je ne suis pas d’accord avec les critiques contre la police qui a été débordée par le déferlement de haine et de violence et qui a réussi fort heureusement à contenir ces gens qui n’hésitaient pas à pousser et frapper les CRS. Personnellement j’ai eu l’impression que les CRS ont fait du début jusqu’à la fin tout leur possible pour protéger notre groupe. Notamment quand le remarquable abbé Storez, resté serein malgré l’atmosphère apocalyptique qui l’entourait, a entamé un exorcisme déchaînant des vociférations …démoniaques.