L’étendard portant les Noms de Jésus et de Marie a été brisé ! Voici la statue de la sainte de la patrie, place des Pyramides à Paris :
Avant :
ERRATUM : l’étendard est en réparation.
L’étendard portant les Noms de Jésus et de Marie a été brisé ! Voici la statue de la sainte de la patrie, place des Pyramides à Paris :
Avant :
ERRATUM : l’étendard est en réparation.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Michel
Et bien entendu, les pleureuses professionnelles, qui s’enflamment des qu’on touche à un symbole de la shoah ou de l’islam prétendument “modéré”, vont se montrer encore une fois d’une discrétion de violette quand on s’en prend aux monuments de la religion majoritaire en France… Et Macron sera une nouvelle fois aux abonnés absents…
A.F
Elle tient désormais en main un pieu à enfoncer dans le coeur de la Bête.
FR
Après la destruction des symboles viendront les persécutions physiques.
VAUCENAY
@ DARBLAY
On peut penser comme vous que cet Évêque aurait probablement fait partie des “jureurs” s’il avait vécu lors de cette triste période.
Mais en outre, je pense que c’est pire à l’heure actuelle car “l’information” est plus facile qu’autrefois, même s’il s’agit souvent de désinformation. Dans le cas présent, il avait tous les éléments pour y voir clair. Je ne suis qu’un pauvre pêcheur, n’empêche que je préfère être à ma place qu’à la sienne quand viendra le jour du jugement…
C.B.
Wikipedia (qui n’est vraiment ni “hyper-droitier” ni “hyper-catho”) mentionne que cette statue équestre en bronze doré “est une commande du gouvernement français faisant suite à la défaite du pays dans la guerre franco-allemande de 1870 (…) est l’unique commande publique passée par l’État (les autres étant dues à des initiatives privées). La symbolique de la statue est « la reconquête ». (…) Le monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 31 mars 1992.”
Logiquement, il devrait y avoir une réaction pour quelque chose comme “dégradation d’une statue classée au titre des monuments historiques” …
Meltoisan
Je crois que Le forez a raison : J’y vois plutôt un acte proche de la Franc-maçonnerie (à qui il arrive d’oublier parfois la cédille).
Cela dit, j’ai écouté les infos ce matin sur de « grands ? » médias et je n’en ai pas entendu parler. Ce doit donc être pour eux un non-évènement… En fait, ce silence en dit long. Et ce sont ces mêmes, avec la complicité du pouvoir en marche qui vont prétendre gérer les « fake news », les prétendus « dérapages » et autres « appels à la haine », … avec des interdits et des fatwas à la pelle en criant « vive les lâches ! ».
L’atmosphère devient irrespirable, comme un jour d’avant-guerre, et ce n’est pas la faute qu’à la canicule (tiens, encore un gros mot) !
Collapsus
Arrêtons de nous échauffer les esprits, il est tout simplement en réparations après avoir été détérioré par le vent, comme nous le dit François Clément-Bollée. Gardons nos forces pour les véritables actes de christianophobie, il y en a assez.