Lu dans Libération :
"Autour de la mosquée Omar, dans le XIe arrondissement de Paris, les enseignes islamiques rivalisent avec les bars branchés. Un commerce prospère dans un quartier populaire où cohabitent bobos, imams et femmes voilées. […] Le vendredi en début d’après-midi, dès la fin de la grande prière à la mosquée Omar, une foule impressionnante, des hommes surtout, s’égaille. Faute de place, certains ont prié sur le trottoir. En face, un bar, le Fidèle (c’est bien son nom !), à la clientèle exclusivement masculine, ne sert pas d’alcool. L’imam a son appartement à l’étage. Rue Jean-Pierre Timbaud, il n’est pas rare de croiser des femmes portant le voile intégral. Des petits groupes d’hommes, barbus et vêtus du khamiss (une robe passée par-dessus le pantalon), entrent et sortent de la mosquée, arpentent la rue.
[…] Ce coin de Paris attire une clientèle musulmane, adepte d’une sorte de «halal attitude» très en vogue, à la recherche de livres ou de vêtements islamiques, d’ordinateurs pour enfants qui permettent d’apprendre les rudiments du Coran, de produits de beauté garantis sans alcool, d’une pharmacopée inspirée des premiers temps de l’islam. Sur quelques centaines de mètres, dès la sortie du métro Couronnes, le quartier prend des allures de «territoire» islamique avec ses boucheries halal, ses librairies musulmanes, ses magasins de vêtements, une quarantaine d’enseignes, une concentration unique en France."
flo
Et ce n’est que le début
Imaginez dans une vingtaine année…juste ça
A quand le croissant de Lune sur le drapeau Francais ?Dans une centaine d’année très certainement,ça prendra du temps, mais ça viendra!
ps :5 mosquées en construction à Toulouse
Bonne journée et Bonne Année 2011
LB
Cela fait cinquante ans que cela a commencé, il est temps de se réveiller.
AMarie
Le journal Libération, qui peut quand il veut avoir la dent dure, est singulièrement modéré dans cet article…et la mention “Libération a décidé de ne pas ouvrir cet article aux commentaires” en bas de page vient compléter le tableau… Courageux quand il faut taper sur le Pape et les catholiques, mais pas plus !
Exupéry
Jamais nous n’aurions pu supposer que le chemin fut si court, de la “cage aux folles” à la burqa!
PEB
Effectivement, ce bout de quartier autour de la très cégétiste maison des Métallos est caractéristique. C’est assez surprenant de voir combien on ne se sent plus forcément chez nous dans la rue.
Les bobos ne sont pas en reste dans ce quartier.
Lors de la journée des solidarité organisée par la mairie d’arrondissement à cette maison des Métallos justement, l’animation musicale a été confiée au collectif immigrationniste RESF. La gauche essaie encore et toujours de se garder une clientèle. Le communiste J. Daguenet est un des plus fidèle soutien de cette politique désastreuse.
Anard
d’une internationale à l’autre:Oumma
SD-Vintage
Le procès d’Eric Zemmour pour diffamation et discrimination raciale suite à ses propos il y a quelques mois sur Canal + et France Ô. , aura lieu devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, mardi et pour trois jours
Toubil
Eric Zemmour sera-t-il condamné par la loi anti-blaphème en vigueur en france ?
Toubil
Après un quartier chinois, un tout autre se met en place, mais pas en douceur.
Pour revitaliser cet endroit, ouvrons une charcuterie non halal, avec pour enseigne : “Dans le cochon, tout est bon.”
SALMONT-STRUYVEN
J’aimerais beaucoup que se dévoile encore plus clairement la stratégie du gouvernement. Plus personne n’est dupe….