Aujourd'hui, jeudi 16 octobre (36ème anniversaire de l’élection de Jean-Paul II au Siège de Pierre), messe à 19 heures présidée par S. Exc. Mgr Luigi Ventura, Nonce Apostolique en France, en l'église Saint-Ferdinand des Ternes (27, rue d’Armaillé – Paris XVII – Métro Argentine, Etoile, Ternes.
En ces temps troublés, venez priez le « Pape de la famille » !
Le père Matthieu Rougé, curé de la paroisse, précise :
"La fête liturgique de saint Jean-Paul II est fixée au 22 octobre, date d’inauguration de son pontificat. Mais en raison des vacances de la Toussaint, nous l’anticiperons de quelques jours. Le 16 octobre est aussi une belle date : c’est l’anniversaire de l’élection de Karol Wojtyla au Siège de Pierre (le 16 octobre 1978) ; c’est également la fête de sainte Hedwige, reine de Pologne (dont le corps repose à la cathédrale de Cracovie) et de notre sainte Marguerite-Marie (que Jean-Paul II est allé vénérer à Paray le Monial en 1986).
Mgr Ventura présidera la Messe dans l’église. Il sera entouré de plusieurs prêtres polonais (dont notre P. Artur). Puis il se rendra dans la chapelle pour la bénir, après quoi chacun pourra s’y recueillir et déposer des intentions de prière. L’icône de Jean-Paul II, bénie une semaine après sa canonisation, rappelle sa devise et sa dévotion mariale. Elle nous accompagnera dans l’adoration eucharistique. La chapelle conservera également une relique que nous a envoyée le Cardinal Stanislas Dziwisz, ancien secrétaire particulier de Jean-Paul II et actuel archevêque de Cracovie.
La douce et stimulante présence de saint Jean-Paul II ne s’arrêtera pas là : le « Trésor du scribe » (les quatre mercredis soir de novembre) nous aidera à accueillir l’actualité de son enseignement. Et, si tout va bien, nous proposerons un pèlerinage à Cracovie et Czestochowa en mai…
Et surtout, notre engagement dans la « nouvelle évangélisation », appelée de ses vœux par Jean-Paul II, va prendre un tour bien concret avec la participation de notre paroisse à la mission diocésaine de l’Avent 2014. Accueillez avec confiance et générosité les invitations à vous y investir. N’ayez pas peur ! L’intercession de Jean-Paul II nous accompagne."