Comme chaque lendemain de pélerinage, le site de Notre-Dame de Chrétienté souffre un peu du nombre important de visiteurs.
Le pélé en quelques chiffres : 1 cardinal, 2 évêques, quelques supérieurs d'instituts et de monastères, une procession finale avec plus de 200 prêtres et séminaristes, une bonne centaine de kilomètres, quelques centaines d'inscriptions en plus par rapport aux 8028 inscrits de l'an passé et autant de sacs à charger et décharger…, 600 bénévoles, 400 tonnes de matériels et des pointes de température à 30°C…
Rendez-vous l'année prochaine pour la 29e édition, dont le thème sera : Evangelium Vitae, le premier des points non négociables.
pirluit
Pour éviter de taper trop le serveur, voici l’adresse d’une cache (qui distribue la charge)
http://ndchretiente.free.fr.nyud.net/photos10.php?show_heading=list&dir=photos&page_num=1&nocol=1
Jordanus
Un prélat français (et lequel !) présent au pélerinage de Chartres… Un père de la Fraternité Saint Vincent Ferrier, diacre à ses côtés… Deux beaux fruits de Summorum Pontificum ! Pas d’angélisme : cette belle image ne règle pas tous les problèmes. Mais ne boudons pas notre plaisir et notre joie profonde qui naît de ces gestes de communion. Deo gratias !
Jacques
Un merveilleux pélé comme à chaque fois. Fatigué mais heureux!
Vivement l’année prochaine!
Ethos
Que Monseigneur et une grande vague d’évêques soient à sa suite pour la prochaine édition du pélé, ce serait une grande grâce pour la Pentecôte 2011, signe d’une inéluctable “conversion” dont l’Eglise présente en France a le plus grand besoin.
On n’aurait pas marché pour autre chose depuis 1984…
Quousque Tandem?
J’étais à Chartres lundi, j’ai assisté à l’arrivée du pèlerinage. Que dire? Impressionnant, enthousiasmant, émouvant… C’est dit, je pèlerine l’année prochaine.
Mingdi
Merci à Pirluit pour le lien photos du pèlerinage à Chartres. Le clou, bien entendu, c’était le cardinal Vingt-Trois à Gas. Les images le montrent superbement vêtu, mais engoncé et le teint cireux. Je signale qu’un certain Athanase, sur le Forum Catholique, propose une vidéo de l’allocution du cardinal. Cela ne manquerait pas d’intérêt. On pourrait ainsi goûter le merveilleux humour du purpurato, tant vanté par un de vos intervenants.
Zorro
Derniers chiffres : plus de 54 tonnes d’eau de distribuées sans compter les centaines de bouteilles remplies au robinet lors de la messe de clôture pour abreuver les pèlerins qui cuisaient sur le parvis à Chartres
Рiэяяэ
Et celles de Chartres-Vauban ?! Bravo à tous les pèlerins !!!
jpm
le journal La Croix a recensé dans son édition du 24 mai, sous le titre “Les diocèses ont vécu une Pentecôte “à ciel ouvert” de nombreux rassemblements. Il a omis le plus important , le plus ancien,celui du Pélerinage de Chrétienté.
La Croix lâche-t-elle le cardinal ? Ou autre hypothèse, le cardinal ne veut pas que l’on sache ce qu’il a fait !
Qui sait ? l’article est sans doute pour demain !
jpm
Sancenay
Merci surtout à Monseigneur Wach dont le lumineux prêche du lundi, paternel et plein d’Espérance égayée d’humour joyeux, a enchanté les pélerins fatigués , lui qui a mis par ailleurs l’essentiel de ses “divisions” de prêtres et de séminaristes au service du pélérinage malgré l’effort financier que cela représente (la logistique depuis Gricigliano notamment) ce qui aura été un peu oublié, semble-t-il, dans les remerciements finaux,( c’est sûrement du à la fatigue aussi des “GO” !)
Toutefois, les pélerins soucieux de remercier l’Institut du Christ-Roi de façon conrète peuvent toujours participer à l’effort d”agrandissement du séminaire (eh , oui, il n’y a pas de “crise des vocations” du côté de Gricigliano)en envoyant un chèque à l’adresse suivante: Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre ,
Via di Gricigliano,52
50065 SIECI(FI) Italie .
menager
je trove cela vraiment regrettable que vous n’ ayez pas parlé sur votre blog très ouvert, du péleriage chartes_paris qui avec vous viennent gonfler le nombre de catholique en france; j’ espère que vous en parlerez merci
[Je trouve vraiment regrettable que vous n’ayez pas vu, ou voulu voir, que nous en avons parlé.
MJ]
louis
Je pense personnellement que la présence et l’allocution ciblée de Mrg Vingt-trois est un aspect positif obtenu par les actions de “terrain” de ceux qui sont toujours stipendiés (Notre Dame de Paris, St Jean de Lyon, cortège de Jeanne d’Arc, manifestation à l’élection de S.Veil, contre les kiss-in à Paris ou la conférence du rabbin etc) en tant qu’ “intégristes” et “shismatiques” mais n’ont pas abandonné, bien au contraire le bon combat fraternel.
tiboabc
A menager,
Si vous plaignez qu’on parle moins pélerinage chartes_paris que Paris-chartres, sur le Salon Beige, c’est tout simplement qu’on trouve moins d’infos sur le premier que sur le deuxieme: faite simplement la comparaison entre le site Internet de Notre Dame de Chretiente et celui de PELERINAGES DE TRADITION; vous verrez la difference…
Geneviève
Arrêtez vos querelles stupides de gosses de 4 ans pour savoir si cet excellent blog a parlé plus du 1er que du 2e ! L’essentiel c’est la présence du cardinal Vingt-Trois à Gass et que selon le site Summorum Pontificum, l’Eminence de Paris ait été impressionné par les enfants à genoux en adoration devant le Saint-Sacrement !
louis
Pour l’instant, en effet, sur la “toile”, ce n’est que sur DICI.org et sur GLORIA.TV que j’ai vu des documents sur le pèlerinage de Chartres à Paris.Patience !
Mingdi
La vidéo d’Athanase rapportant l’allocution du cardinal Vingt-Trois est publiée par le Forum Catholique. La qualité technique en est malheureusement médiocre. L’opérateur est très loin de son sujet, la lumière est faible, le son itou. C’est crépusculaire, à tous les sens du terme. On entend tout de même le cardinal dire : “on ne s’est pas choisis et on ne se choisira pas” et “demandez-vous où l’Eglise veut vous conduire”. Après ce discours, les pèlerins ont pu faire un bon gros dodo. Cela ne fera pas un buzz.