171 parlementaires (liste ici) ont signé un manifeste demandant à ce que soit reconnu le droit pour chaque enfant à être élevé par un père et une mère. Extraits :
"Le mariage et l’adoption d’enfants par deux personnes du même sexe (…) seront des enjeux majeurs lors des élections de 2007. (…) Le déni de la différence sexuelle, du sens de la procréation et de la filiation laisse entendre que le désir d’avoir un enfant serait suffisant pour devenir "parent". (…) Cette promotion est en totale contradiction avec le Code civil, le droit de la famille, avec les textes internationaux signés par la France (…). L’État et le législateur n’ont pas à ériger en normes ce qui relève de la vie privée et des choix individuels."
"À propos de "l’égalité des droits" : le discours en faveur de la possibilité de "produire de l’enfant hors sexe" repose sur le fait que les partenaires de même sexe, placés parmi les partenaires "stériles" seraient en droit de réclamer des réparations : le droit à l’enfant est alors présenté comme un dû. Or, ces personnes ont choisi une vie sans possibilité d’enfants."
"À propos des "discriminations" : sous prétexte de lutter contre une discrimination, il ne serait pas acceptable d’en créer une autre entre les enfants. (…) Il ne nous paraît pas conforme à l’intérêt de l’enfant de permettre son inscription dans une filiation qui ne serait pas structurée sur l’altérité sexuelle des parents."
En voilà une intitiative parlementaire qu’elle est bonne. En espérant qu’elle porte ses fruits.
Double discours de Claude Goasguen
Attention au double discours! Je pense à Claude Goasguen qui sur son blog dit qu’il a reçu les représentants de GayLib et s’interroge sur les réponses à donner à l’homoparentalité. Peut-être veut-il nous “faire un bébé dans le dos”? Désolé si ce jeu de mots est un peu douteux… :-)
http://claudegoasguen.typepad.com
Pascal
Goasguen était monté au créneau sur l’affaine ND de Paris.
Alors soutenons 3
le plutot que de le plomber