Ce matin, dans une salle comble, les propositions de droite ont été votées sans complexe. Qui osera les reprendre ? :
Parmi ces nombreuses propositions, on note :
- Mise en place du « chèque scolaire » pour donner aux familles le libre choix de l’école.
- Suppression des 35 heures.
- Dénoncer l’adhésion de la France aux articles de la Convention européenne des droits de l’homme qui privent la police et la justice françaises des moyens de mener à bien leurs missions.
- Expulsion systématique des condamnés étrangers à l’issue de leur peine de prison et conclusion d’accords bilatéraux pour que ces étrangers purgent leur peine de prison dans leur pays.
- Sortir la France de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN afin de retrouver notre souveraineté stratégique.
- Rétablissement de la supériorité des lois françaises sur la réglementation européenne et les traités internationaux par une réforme de la Constitution adoptée par référendum.
- Suspension de l’espace Schengen.
- Abrogation de la loi Taubira sur le mariage homosexuel sans rétroactivité.
- Remplacement du PACS par un contrat d’association ouvert à tous ceux qui vivent sous le même toit.
- Interdiction de la GPA.
- Recentrer les programmes des petites écoles sur l’apprentissage des bases : lire, écrire, compter, connaître l’histoire et la géographie de la France, de l’Europe et du monde dans cet ordre.
- Suppression du collège unique et de la réforme du collège.
- Instauration de la priorité aux Français pour les logements sociaux et l’emploi.
- Introduction d’une dose significative de proportionnelle pour les élections législatives afin que chaque parti représentant 5 % du corps électoral dispose d’un groupe à l’Assemblée nationale.
- Création d’une prime de naissance pour le troisième enfant des familles françaises équivalente à une année de salaire minimum.
- Suppression de la mise sous condition de ressource des allocations familiales.
- Instauration d’une retraite à points qui encourage l’investissement dans les enfants en attribuant des points de retraire pour chaque enfant élevé.
- Moratoire sur les constructions et agrandissements de mosquées.
- Suppression de toutes les aides publiques, directes ou indirectes, à la presse.
Ludo
En avant voilà de bonnes mesures
Tol
Cela suppose une totale indépendance dont on ne peut véritablement bénéficier que si l’on n’est pas surrendetté. Le général De Gaulle avait commencé par rétablir les finances quand il est revenu au pouvoir en 58.
Thibaud
Il y a du bon, du moins bon, du très bon et du très mauvais dans ces propositions.
J’aimerais bien avoir le temps d’en faire une analyse purement juridique. Autrement dit, sans donner un avis sur la question de savoir si ces propositions sont “souhaitables” simplement rechercher si elles sont possibles juridiquement.
Par exemple la proposition “Rétablissement de la supériorité des lois françaises sur la réglementation européenne et les traités internationaux par une réforme de la Constitution adoptée par référendum” révèle, encore une fois, une incompréhension totale de la disparition de la souveraineté de la France.
Certes, rien n’empêcherait de modifier la Constitution pour y inscrire que les lois ont une valeur juridique supérieure à celle du droit de l’UE (autrement dit, réécrire les articles 88-1 et suivants de la Constitution) et à celle des traités internationaux (autrement dit, supprimer l’article 54 de la Constitution).
Mais cela ne résoudrait en rien le problème ! Une telle révision, si elle était votée et si elle était ensuite appliquée par la France signifierait simplement que la France s’engagerait à violer le droit de l’Union européenne et les traités auxquels elle est partie. La conséquence serait que la France serait sanctionnée par l’Union européenne, jusqu’à se voir probablement privée de ses droits d’Etat membre de l’UE. Inscrire dans la Constitution la supériorité des lois françaises sur le droit de l’UE n’a aucun intérêt puisque pour l’UE, la Constitution n’a aucune valeur. La solution n’est pas de réécrire la Constitution mais d’exiger une réécriture des Traités proclamant l’infériorité du droit de l’UE et, en cas d’échec, sortir de l’UE.
Jean Theis
D’accord sur tous les points.
B.C.
La plate-forme de Béziers ne semble pas s’être prononcée sur le tarissement de l’immigration. Il n’y a que des mesures dissuasives.
Indemnité pour le troisième enfant. Quid des enfants suivants? La famille française devrait être définie comme une famille où au moins un des deux parents est français (sans double nationalité hors U.E.)
La double nationalité ne devrait être reconnue que pour les enfants ayant réellement deux parents de nationalités différentes(française + x) et non deux nationalités hors U.E.
A.F
Mouais,
voter à main levée, ce sont des méthodes totalitaires, dignes de nos ennemis.
Prudence.
Chaussande
Beaucoup de propositions qui sont déjà dans le programme du front, mais chuuuuuut faut surtout pas le dire ça pourrait gêner quelques cathobobo.
Encore un truc pour pas grand chose
PK
Assez d’accord avec A.F.
Le vote à main levé ne vaut rien.
Par contre, donner un socle commun à toutes les droites à partir de cela est plutôt une bonne idée…
Boris
La plupart de ces propositions sont dans le programme du FN. Si la droite dite “classique” les reprend, gagne avec, et ne les applique pas … ça ne vous rappelle pas Sarko ? On fait des promesses, on siphonne les voix du FN, pour mieux faire l’inverse une fois élu. À qui profite le crime ?
EROUANI
Attention ! Il ne faut pas que cette réunion finale avec des votes à main levée se compare soit à une AG de faculté en ébullition ou de Nuit Debout soit à une nuit du 4 août 1789.
Ce rassemblement organisé par une personnalité médiatico-politique originellement de gauche a eu le mérite de se faire alors que peu de monde y croyait au début. Il a fallu pour cela la décomposition des partis politques de droite et de gauche et le retour de quelques dinosaures appelés CGT ou SOS Racisme.
Il faut des lendemains. Nul doute que tous ne chanteront pas !
g marie
“Suppression des aides publiques directes ou indirectes à la presse”
Tous les journaux et revues amies, privée des tarifs postaux spéciaux, peuvent d’ores et déjà mettre la clé sous la porte.
Les autres s’en tireront. Ils ont des amis au gouvernement et dans les partis pour éponger leurs dettes.
Lionel D
Intéressantes propositions mais qui ne sont qu’une reprise de la plupart des propositions déjà défendues par le FN, notamment sur l’abrogation de la loi Taubira, la sortie du commandement intégré de l’OTAN ou bien encore la reconnaissance de la primauté de la loi française sur les lois européennes. Par ailleurs, les autres propositions mentionnées comme le chèque scolaire existaient dans le programme du Front de 2001, qui est toujours en vigueur.
Atlas
Certes, l’Union européenne est soumise a ce qu’on appelle le principe de subsidiarité, qui limite son pouvoir à certains domaines pour laisser un semblant de souveraineté aux pays membres. Comme en ce qui concerne la famille, la santé et l’éducation. Mais voilà, on a vu avec le vote de la résolution Noichl en 2015 que l’U.E. n’a pas hésité à violer ce principe de subsidiarité…
http://24heuresactu.com/2015/06/10/resolution-noichl-leurope-impose-le-genre-et-la-pma/
L’U.E. est une dictature. Avant de lister des voeux pieux, il faut en sortir. Curieusement, aucune proposition semble le prévoir. On met la charrue avant les bœufs.
Ce qu’il y a de plus grave, grâce à l’U.E., on a encouragé à venir des salariés étrangers payés à peine 450 € mensuel ! Dès 2012 il fut constaté une augmentation de 60% de ces salariés étrangers en France.
https://www.youtube.com/watch?v=KWxiv2PUTDA
Aujourd’hui, l’U.E., forte de cette concurrence déloyale, veut que la France baisse tous ses salaires. Ce qui a déjà été fait dans plusieurs pays du sud. Bien entendu, le “Grand Remplacement” intentionnel actuel va devenir mortel pour les travailleurs autochtones.
Malgré ce nouvel esclavagisme moderne, la droite alternative n’a toujours compris qu’il fallait quitter cette effarante dictature. On aura donc tous les ans, droit à Béziers à ce même cinéma !
Nicole
Nous sommes à une époque particulière. Ce Nouvel Ordre Mondial qui a imposé la construction de l’U.E. est d’ordre messianique. Certains ont une lecture de la Bible toute autre que chrétienne. Ils attendent leur Mashia qui doit arriver gouverner le monde. Ce n’est pas un hasard si un Valls a juré fidélité à Israël et si Macron revient de ce pays :
https://www.youtube.com/watch?v=gQZn3JT7PaY
L’imposture “Emmanuel Macron” démasquée :
https://www.youtube.com/watch?v=3apU_1bIZzY
La haute finance y étant étroitement liée, fera tout pour empêcher la France de sortir du piège où elle s’est fourrée en s’endettant lourdement. Cette droite alternative étant dans l’impossibilité politique de désigner l’ennemi, n’arrivera jamais à obtenir ce qu’elle demande. Comme le disait déjà Sarkozy « On ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, personne ne pourra s’y opposer… »
http://www.dailymotion.com/video/x8cbv8_sarkozy-et-le-nouvel-ordre-mondial_news .
CL
Pour appliquer ce programme, qui est juste et bon, il faudra nécessairement sortir de l’Union européenne.
Godefroid de Couillons
Mon épouse et moi avons élevé 5 enfants, ce qui nous a valu un complément de retraite conséquent.
Jusqu’à une récente réforme, ces compléments de retraite étaient non imposables.
Le COR avait préconisé de les rendre progressivement imposables.
Sans aucune transition, le gouvernement les a rendus imposables en totalité.
Sans transition, notre impôt sur le revenu s’est trouvé augmenté de 4.800 Euros, ce que je trouve particulièrement violent !!
Je regrette de ne pas voir parmi les propositions la remise en cause de cette mesure
Otho
“Rétablissement de la supériorité des lois françaises sur la réglementation européenne et les traités internationaux par une réforme de la Constitution adoptée par référendum.”
Le problème, Sarkozy malgré le vote des Français en 2005, a fait accepter la Constitution européenne en passant par ses députés, devenus du même coup des traitres, puisqu’allant à l’encontre du referendum des Français.
On est donc obligé de sortir par l’article 50, de cette Union Européenne. Ce qui nous fait gagner au passage une dizaine de milliards d’euros. Comme cela nous obligera à retourner aux francs, on aura ainsi plus de 65 milliards de francs de récupérés.
On rétablira une Banque de France prêtant sans intérêt, nos frontières, évitant ainsi le “Grand Remplacement”, la baisse des salaires et l’augmentation du chômage. Et puis ensuite toutes ces propositions listées lors de ce colloque.
ldk
Voilà de bonnes basées!!!
Créons maintenant un “Mouvement National ” et abandonnons l’idée de “parti” .
Sothea
Je vote
Godefroid de Couillons
Ce qu’il faut, n’est pas une dose de proportionnelle, c’est revenir purement et simplement à l’élection législative à la proportionnelle intégrale.
Depuis des lustres, la France n’est plus gouvernée par une majorité, mais par la plus importante des minorités du moment.
Godefroid de Couillons
Atlas a raison à 100 %
Marcouf
Grande absente de ce très bon programme, la réaction face à l’écroulement économique et social dû à l’euro-mondialisme.
Ne pas traiter cette question, c’est se tirer une balle dans le pied.
On peut toujours prendre des mesures anti-dirigistes et anti-fiscalistes pour favoriser nos entreprises ; si on ne remet pas en cause le système de concurrence déloyale qui a abattu notre agriculture et notre industrie, alors c’est peine perdue … ou alors il faudra être prêt à travailler non pas 39 mais 45 ou 50 heures sous-payés pour rivaliser avec les sous-produits importés librement à des coûts rédhibitoires.
Le problème de la “droite” est qu’elle est dans le déni face au libéralisme économique destructeur.
Aussi parler d’union des droites est un leurre si on n’est pas capable de sortir de cette “droite” qui ment en niant la question de l’euro-mondialisme. Notre économie est soumise pieds et poings liés à la concurrence déloyale la plus féroce ; il faut en sortir pour défendre nos entreprises et nos emplois.
Il faut aussi oser dénoncer cette “droite” qui nous emmène dans le mur, elle qui, comme le rappellent de Villiers, NDA ou le FN, a porté et voté les traités de l’UE.
Rétablir l’ordre c’est aussi et d’abord rétablir l’ordre économique et la justice sociale. Un objectif que les libéraux ne peuvent comprendre.