Comme annoncé, une trentaine de personnes ont participé à une manifestation pour demander le droit au mariage homosexuel, à Morlaix dans le Finistère, où deux militantes se sont mariées symboliquement. Auparavant, le cortège avait été reçu dans la salle des mariages par Marie-Paule Kerebel, adjointe (PC) au maire de Morlaix, qui a indiqué s’exprimer au nom de la majorité municipale en déclarant :
"Nous voulons l’évolution et les mêmes droits pour chacun. L’homosexualité n’est pas un choix, elle s’impose. L’exclusion n’est pas supportable".
Une dizaine d’opposants membres de la Life Parade selon l’AFP, une trentaine selon l’organisation, ont également manifesté. Son secrétaire général, Bertrand de Rambures, a déclaré :
"Je trouve ça scandaleux, le maire est là pour faire respecter la loi, pas pour participer à une mascarade de mariage. On est tout de même sur la commune de Marylise Lebranchu qui est ancienne garde des Sceaux !".
Après ce non-événement, la Life Parade invite toutes les familles à se mobiliser samedi 17 mars à Paris. Cette troisième édition de la Life Parade sera l’occasion de rappeler « qu’il faut un papa et une maman pour avoir un enfant ». 14h30 place Saint Sulpice.
Anne
Bravo! comme quoi, lorsqu’on accepte de réfléchir un peu et d’arrêter de jouer aux “déjà-martyrs” on peut faire des choses et avoir un écho médiatique.
Rendez-vous samedi…
paul
étant du pays de Morlaix, je ne suis pas étonné du manque de réaction de Mme Lebranchu ! Et de toute façon, Morlaix est à gauche et extrême gauche.