Le gouvernement portugais a approuvé jeudi dernier un projet de loi permettant le mariage civil homosexuel, mais sans possibilité d'adoption. La proposition passera maintenant devant le parlement pour être débattue.
La ville de Mexico, administrée par la gauche minoritaire au niveau national, a autorisé lundi par 39 voix en faveur de la proposition, 20 contre et 5 abstentions, le mariage homosexuel, ce qui constitue une première en Amérique latine.
françois-marie
Le portugal autorise le mariage des invertis en réservant la question de l’adoption. Dans 3 mois, les monsieurs-madames vont saisir la CEDH (à moins qu’elle ne soit trop occupée à faire revoter les Suisses)et faire annuler la disposition.
D’ici moins d’un an, le garde-fou aura totalement disparu.
C.B.
Les diverses modalités “d’union” convergent dans un même message: “cueillons les roses de la vie” autrement dit “après nous le déluge”. Cet implicite peut se lire comme l’égoïsme d’adultes, qui seront probablement surpris, dans quelques dizaines d’années, que personne ne se préoccupe de leurs vieux jours.
Octavius
Et au moment où, je me demande pourquoi, je lis les commentaires de l’article à ce sujet sur le site du Figaro, le bandeau de pub qui s’affiche au dessus concerne…l’association de coopération catho FIDESCO !!!