Avant même que la Gay Pride ait eu lieu, Libération annonce un demi-million de participants. C'est de l'intoxication. Chaque année, le Salon Beige a dénoncé les chiffres bidons qui sont annoncés sans aucun rapport avec la réalité.
En 2006 (800 000 pour les organisateurs, 400 000 selon la police, après un silence non habituel – chiffre également bidonné), nous soulignions que les photos ne laissaient guère de doute quant au gonflage du chiffre de la participation et nous estimions la foule à 40 000 personnes.
En 2007, malgré la baisse de participation, les organisateurs annonçaient encore des chiffres gonflés.
En 2008, nos confrères d'e-deo, qui avaient eu le courage d'aller sur place malgré le spectacle de mauvais goût, avait relevé un chiffre comparable (35 000 participants contre plusieures centaines de milliers annoncés et 50 000 selon la police).
En 2010, la police a estimé à 34 000 les manifestants (soit 99 000 avec les badauds sur les trottoirs).
En outre, les participants sont loin d'être tous homosexuels. Les médias ont toujours cherché, lors des JMJ avec Jean-Paul II, à se rassurer en prétendant que les participants aimaient "le chanteur, mais pas la chanson." Dans le cas de la Gay Pride, on peut se rassurer un peu en se disant que la masse des participants n'écoute même pas les paroles de la chanson homosexuelle.
Smetipsum
Au fait, que devient E Deo? ai je raté un épisode?
perry
les infos télé se gardent bien d’abonder dans votre sens,hélas! et nous informent que frappé par la politisation de cette manif – et le vote de New York sur le mariage homo, l’UMP va réfléchir … (Copé)63 pour cent des Français seraient pour les diverses réclamations de ce grotesque défilé… au fait, avez-vous déjà été “sondé”? depuis 50 ans que je vote, cela ne m’est jamais arrivé, ni à aucune personne de ma connaissance au travail ni dans la vie qutidienne…mais peut être, sans le savoir, ne sommes-nous pas assez français ?
chouan 12
sodome et gomorhe, et tout est dit, attention au retour de baton, messieurs les bobos!