Paris, dimanche 22 janvier 2012, pour la huitième année, une foule foulera le sol parisien pour défendre la grandeur de la vie humaine depuis sa conception jsuqu'à sa mort naturelle. L'Evangile de la Vie a rencontré Benjamin Izarn, Président des Etudiants Pro-vie :
"Un marcheur du 22 janvier est un ambassadeur du respect de la Vie, quelqu'un qui a pleine conscience que notre société ne peut plus tenir debout au XXIème siècle sans accorder un soutien aux plus fragiles. Ces oublié(e)s du système qui sont aussi les femmes que la société pousse à avorter, les fœtus que l'on veut supprimer, les hommes que tous poussent à déresponsabiliser, les personnes handicapées que l'on veut mettre de côté….
En 2011 plus de 30 000 personnes ont manifesté la joie du don de la vie. Il est impressionnant de voir le nombre de jeunes présents, comment expliquez-vous cela ?
En tant que jeune, on est confronté chaque jour au problème de la détresse sociale et de l'avortement (220 000 chaque année en France selon INED). Par simple humanisme, on ne peut plus rester les bras ballants, il nous est important de réclamer aussi bien dans la rue, qu'auprès des politiques, comme le font avec raison les porte-paroles des « Etudiants Pro-Vie » et de nombreuses autres associations, des mesures financières et législatives permettant de créer un climat social favorable à l'accueil de la vie.
Pourquoi est-il important de participer le 22 janvier ?
Participer ce 22 janvier à la marche pour le respect de la Vie sera l'un des seuls moyens pour permettre de faire apparaître sur la scène publique un discours en faveur du respect de la Vie à quelques mois des élections présidentielles et législatives. L'enjeu est immense pour montrer aux candidats que leurs engagements sur ces sujets-là détermineront nos votes.