“Rien n’est trop beau pour le Bon Dieu“, aimait à dire et vivre Saint Jean-Marie Vianney, curé d’Ars.
L’ostensoir de la chapelle du Saint-Sacrement à Bollène, a besoin de restauration. Nous ne comptons pas les dizaines de milliers d’heures où des âmes au long des deux derniers siècles sont venues prier, adorer Jésus, présent dans le Saint-Sacrement de l’autel. L’aimer pour le faire aimer. Vivre un coeur à Coeur. Entendre l’Appel à devenir prêtre, missionnaire, religieux, religieuse. Trouver réconfort dans l’épreuve… Confier une personne malade, pleurer de tristesse dans l’épreuve, pleurer de joie.
L’ostensoir a besoin de restauration : avec le temps il est très oxydé. Et l’or a presque disparu. C’est pourquoi, nous voulons ensemble, permettre que cet ostensoir retrouve une beauté… pour une plus grande et belle beauté des âmes.
Les travaux réalisés avec précision dureront 6 semaines. Le côut de la restauration est d’un peu plus de 6000€. Aider aujourd’hui à sa restauration permettra que les générations futures puissent trouver le plus beau pour Jésus ! C’est un travail qui se réalise très rarement. C’est un honneur pour nous que de participer à sa restauration !