Deux familles toulousaines, surveillées par les services de renseignement, seraient partis en Syrie après avoir loué des camping-cars à Muret et Montpellier. L'alerte a été donnée par les sociétés de location qui n'ont pas vu revenir leurs véhicules le 2 mai… Autrement dit, les services n'ont pas surveillé grand chose.
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Muret et de la police de Montpellier. Puis, les services de la DGSI se sont emparés du dossier car deux noms figurant sur les contrats étaient connus. Le père de famille avait indiqué à l'agence qu'il partait en vacances en Turquie.
Ribault
Empêchez juste de laisser rentrer les survivants
Jean Theis
Qu’ils partent n’est pas gênant. C’est qu’ils rentrent qui l’est. Evidemment le commerçant va perdre des sous… Mais les autres vont peut-être devenir plus méfiants à l’avenir.
Je parie qu’on va continuer de leur verser toutes les allocs dont ils bénéficient. C’est ce qui se fait avec les autres…
PK
La DGSI ne contrôle rien du tout : ils sont totalement à la rue.
La seule chose qu’ils ont l’air d’avoir compris, c’est que le bâtiment prend l’eau de toute part et qu’on va couler…
stephe
“deux noms étaient connus”
Mais voilà le problème est tellement énorme, par la faute de l’immigration invasion qui continue toujours, qu’ils n’ont tout simplement pas les moyens de tout suivre, à supposer qu’ils en aient reçu l’ordre, à part cela rien d’inquiétant et de toute façon, s’ils sont volontaires, ces grands voyageurs pourront bénéficier dés leur retour d’un stage de réinsertion aux frais du contribuable. Elle est pas belle la vie ?
Faustine
Djihad et camping ?
N’est-ce pas ce qu’on appelle du “camping sauvage” ?
Clovis
Les futurs assassins des futures Aurélie Châtelain ont de beaux jours devant eux! Il n’en va pas de même de nos libertés que nos dictateurs socialistes veulent encore réduire par une loi inutile votée servilement par la majorité des umpistes! triste sort que le nôtre!
Eurydice
A leur arrivée en Syrie ou en Irak, on aurait dû leur couper les mains. Ce sont des voleurs, cette fois pas de mobylettes, mais de quoi transporter deux smalas. Et l’on ose nous parler de clichés!
lechimique
Rassurez vous.
Face à ce déluge de loupés des services de sécurité et grâce à la loi anti liberté de Valls, cela n’arrivera plus jamais.
Remercions le de son efficacité proverbiale.
Le grand timonier de la sagesse universelle veille sur nous !
Nous sommes protégés au delà de nos espérances.
senex
La caravane passe….Normal dans cette religion…..
C.B.
a) L’article en lien indique “L’alerte a été donnée par les sociétés de location qui n’ont pas vu revenir leurs véhicules le 2 mai. ”
Autrement dit, un loueur de véhicule semble plus efficace que les services de défense et surveillance du territoire. Bravo.
b) de lien en lien “Un départ minutieusement préparé et qui ressemble fort à un exode définitif. «Sa maison a été vidée et ses affaires embarquées», ajoute une source proche de l’enquête.” information précieuse, des benêts étant susceptible de penser que “ils sont juste en retard pour rendre le véhicule et n’ont pas pu prévenir l’agence de location”.
c) dans les commentaires des sources: ont-ils au moins été radiés des bénéficiaires d’allocations en tout genre le cas échéant?
d) “Depuis fin 2014, la loi antiterroriste permet aux autorités de confisquer les papiers d’identité d’un candidat au jihad.” Il faudrait peut-être d’abord appliquer les lois existantes avant d’en voter d’autres qui confisquent la liberté de pensée de tous les citoyens.
Robert Marchenoir
Ca coûte la peau du dos, de louer un camping-car. Une preuve de plus, je suppose, que la révolte des musulmans occidentaux est due à la pauvreté…