D’Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine :
[…] Pourquoi est-il allé en Algérie déclarer que par sa colonisation la France avait commis un crime contre l’humanité ? Pourquoi ce lien constant avec l’Algérie ? Des voix à ramasser, et plus que des voix ? Un échange visas contre gaz ? Pourquoi se rendre à Doha, seul chef d’État à faire le déplacement à deux reprises pour un coût extravagant ? Au moment précis où le Qatar est mis en cause pour corruption au parlement européen ? Mais la corruption se limite-t-elle au parlement européen ? Tant d’investissements du Qatar en France dans les palaces et dans les banlieues, et jusque dans le club Paris Saint-Germain dont le président est l’homme d’affaires qatari Nasser al-Khelaïfi qui décide du sort de Mbappé – et non pas Macron ni Deschamps ! La réalité est là. Le gaz là aussi ? Le Qatar a un moyen de chantage. Ce ne sont là que des exemples, troublants en eux-mêmes. Et tout le reste que Macron négocie à longueur de journée. Avec l’Europe, avec l’Allemagne à qui il a déjà cédé le moteur d’Ariane VI et tout ce qui suivra. L’Allemagne ne pense qu’à elle-même et à casser notre appareil industriel malgré tous les accords. Le gaz, là aussi, intervient : nos réserves de gaz contre une électricité surévaluée à volonté par l’exigence allemande. C’est ainsi que Macron traite en international avec les USA, l’Amérique du Sud, le Canada, l’Asie, l’Australie. Partout où il passe, il vend la France, sans jamais défendre les intérêts français. Ne parlons pas de l’honneur de la France qu’il bafoue à longueur de discours. Mais peu lui chaut. Après s’être fait jouer et ridiculiser par l’Australie, l’Angleterre et les États-Unis dans l’affaire des sous-marins, il n’en continue pas moins à poursuivre les mêmes chimères, trop heureux d’être reçu à la Maison Blanche en visite d’État. Pour rien ! Il s’est si mal comporté en Afrique que la France en est chassée. Pour ainsi dire définitivement. Il n’y a rien compris, tout en croyant tout comprendre.
La politique de Macron consiste systématiquement à privilégier l’étranger. C’est une règle chez lui. Elle suppose, en effet, une conception globale, apprise de ses maîtres de la génération précédente qui cultivaient l’utopie déconstructiviste et reconstructiviste des années 80 et 90, mais qu’il a faite totalement sienne, selon laquelle la France n’est tout au plus qu’une carte à jouer dont la valeur ne tient qu’à son essence républicaine – carte dont il est, lui, le détenteur – au profit d’un ordre supranational qui est le critère ultime des décisions effectives. Bien sûr, en toute morale, comme il a été dit plus haut, en toute raison aussi, puisque penser ainsi c’est détenir l’intelligence du monde d’aujourd’hui, ce monde que son imagination philosophique et politique façonne.
Ainsi les étrangers dominent la politique extérieure de Macron, mais aussi bien sa politique intérieure : l’immigration est toujours une chance et même une nécessité, et les riches étrangers sont fastueusement invités – eh oui, à Versailles – pour faire leurs emplettes des biens français et disposer avec l’aide de l’État du matériau français, personnel, savoir-faire, entreprises. Combien d’affaires livrées, littéralement bradées, au-delà d’Alstom ? La France, pour lui, ne peut pas se sauver elle-même. Combien de fois l’a-t-il répété ? Elle se sauve par l’Étranger. La République, comme disait jadis Maurras, est devenue sous le consulat de Macron plus que jamais « le règne de l’Étranger ». […]
Collapsus
Pour l’Algérie, la réponse est là :
https://youtu.be/BQIwtAexYBI
https://youtu.be/frN6IhkOcbQ
Astragal
Rien à redire
zongadar
Moi, je pense qu’il a redire malgré le descriptif exact, c’est qu’il a tout compris de la mission qui lui a été confiée, saborder le pays ; sans oublier que la France est la fille ainée de l’Eglise donc elle aura sans doute à souffrir plus ou plus longtemps que les autres pays. Mais soit, il faut savoir que le combat est un combat contre les satanistes, c’est aussi et surtout, comme à Lépante, un combat spirituel…
Reine Tak
Ne nous étonnons pas que ce minable vende la France. Il a été placé là pour ça.
Ses maîtres l’ont choisi, parce qu’il avait la nature adéquate, pour ce travail de sabordage à grand renfort de pognon de dingue, de cabinets conseils. Et il fait ce qu’on attend de lui : se comporter comme un sale paltoquet, détruire, salir, dénigrer, dépouiller, ruiner. Et il trouve toute une armada de complices : ceux qui trahissent et se laissent acheter pour un maroquin, ceux qui obéissent par peur, ceux qui ne font rien par lâcheté, ceux qui retrouvent là leur propre idéologie de haine de la France ou du christianisme, ceux qui se disent de l’opposition mais qui ne s’opposent à rien et même des évêques qui lui donnent leur bénédiction.
Il nous reste le Seigneur et quelques hommes de bonne volonté pour venir à bout de “la bête” comme il se définit lui-même.
christianlair
Merci pour votre analyse si juste de ce sinistre personnage , Reine Tak ! C’est malheureusement la triste vérité !……..
cadoudal
depuis 1830 , la France est entre les mains de la Révolution, de l’ anti France.
les Français ont choisi pour chefs les produits présentés par les arrière loges maçonniques.
les Français ont choisi de faire le voyage au bout du gouffre.
Dieu et le Roi !
Pierre-Jean
Excellent. Tout est dit et bien dit.
France Fougère
Excellent – et en plus, il nous fait honte, partout. Un médecin avait déjà donné son avis.
Quant à Madame, elle met son long pied pointu sur le socle d’une oeuvre d’art, dans un musée, et sa main décharnée sur l’oeuvre d’art. Pendant ce temps, ses deux filles sont à l’Élysée, déguisées en supportrices, tout cela à nos frais.
Pensez aux enfants du Général de Gaulle, la discrétion même, au fils des Pompidou, aux enfants bien élevés des Giscard d’Estaing.
La “vieille France “. La nôtre.
Faliocha
Vous n’allez quand même pas dire que cette ordure de Giscard, qui lui aussi n’a fait que détruire notre pauvre pays, c’est la vieille France????? Mais je vous rejoins sur un point : ne confondons pas les enfants de ces présidents (tout mauvais qu’ils fussent) nés de leur sang, avec ceux de Jean-Bribri, qui n’ont de commun avec Manu que…d’avoir été dans la même classe….hein.
France Fougère
Que fait le médecin de l’Élysée ?