Voici la photo du Belge arrêté hier au Maroc, et qui serait lié directement aux auteurs des attentats du 13 novembre.
Pas d’amalgame avec les Belges
32 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Voici la photo du Belge arrêté hier au Maroc, et qui serait lié directement aux auteurs des attentats du 13 novembre.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Roland Chastain
Un visage fort sympathique.
Kelkin
Belgique : pays tropical où on bronze très vite…
laurent
nan, c’est la barbe qui gâche tout, autrement on a les mêmes à Knokke
Azarias
On reconnaît d’un seul coup, d’un seul, le visage typique du Wallon : front haut, yeux pétillants de franchise et menton volontaire !
Dom
Qu’est ce qu’on attend pour déclarer la guerre à la Belgique …… ??? (Humour , hein !! )
stephe
Tintin ! on t’a reconnu !
Faustine
Les Belges n’auraient-ils pas encore fait une regrettable bévue ?
En effet, n’est-ce pas plutôt un vénérable Père blanc de retour d’Afrique ?
Bxl
Pour les belges y’en n’a plus, ce sont des tire-au-cul !
Saint-Georges
C’est vrai qu’il ressemble à Léopold II…en tout cas pour la barbe.
CVV
La barbe avec le 13 11… : barbus se prononce barbouze en Allemand ?
Michèle
Pourtant il a la frite!
PK
César en perdrait son latin…
jano
C’est vraiment un Belge – Une fois!
prévoyance
quelle angoisse !
Pierre
La Belgique c’est un état islamiste gouverné par des dhimmis.
La France aussi d’ailleurs, mais le fruit n’est pas tout à fait mûr
jejoamu
Entre parenthèses, une grande partie des terrosristes agissant au nom de l’ISLAM à Paris étaient des marocains ou d’origine marocaine… Ceux qui ont été arrêtés en majorité à Cologne étaient d’origine marocaine…
Bizzaree quand même. Le Maroc : un pays haineux ?
Yvon
C’est le Salon Belge
Marino
L’enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre a donné lieu, vendredi 15 janvier, à une nouvelle interpellation, au Maroc, d’un homme au pedigree relativement sérieux : Gelel Attar, un Belgo-Marocain de 26 ans, très proche d’au moins deux des auteurs des attentats de Paris du 13 novembre, a confirmé dans la soirée le parquet fédéral belge. L’interpellation a eu lieu dans la ville de Mohammédia, près de Casablanca, au domicile de sa mère, a révélé le ministère de l’intérieur marocain, le 18 janvier.
Gelel Attar n’est pas un inconnu pour la justice belge. Il s’est fait remarquer dans le cadre d’un très gros dossier de filière terroriste jugé en juillet 2015, à Bruxelles, – dit dossier « Zerkani » – du nom d’un des plus importants recruteurs de djihadistes belges de ces dernières années. Une affaire pour laquelle ont été convoqués plus d’une trentaine de prévenus et où Gelel Attar a été condamné par contumace à cinq ans de prison. Il était en effet absent lors des audiences, comme une bonne part des autres prévenus.
Avant d’être interpellé au Maroc, Gelel Attar, natif de Castel San Giovanni en Italie, habitait Molenbeek, ce quartier défavorisé de Bruxelles, où il s’était installé en décembre 2011. C’est là qu’il avait rencontré Khalid Zerkani. Lors de son procès, il a été considéré comme le bras droit du prédicateur. La justice belge lui a notamment reproché d’avoir hébergé Khalid Zerkani à son domicile en 2012, et d’avoir organisé maintes réunions, chez lui, pour convaincre d’éventuels candidats au départ, avec tout un matériel d’endoctrinement. Gelel Attar encourageait en outre les jeunes recrues à diverses activités délictueuses (vols, petits larcins, etc.) afin de financer les départs vers la Syrie, son « travail », comme il l’appelait, ont révélé les écoutes téléphoniques.
Comme la plupart des prévenus du dossier « Zerkani », Gelel Attar avait d’abord rejoint le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaida, avant d’être enrôlé par l’organisation Etat islamique (EI). Il a notamment combattu au sein de la katiba des « muhajirin » (« les immigrés », en arabe) où se sont retrouvés bon nombre de jeunes prévenus du dossier.
Selon un autre journal néerlandophone, Het Nieuwsblad, Gelel Attar est âgé de 26 ans et originaire de Molenbeek, commune bruxelloise à forte population immigrée. Il était depuis mars 2014 sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la Belgique.
xenophon
il aurait fallu préciser s’il était de Namur , de Bastogne ou d’Ostende?
si les marocains le déchoient de sa nationalité ,il faudra bien que les belges le reprennent…
LB
C’est un belge modéré à n’en pas douter, porteur de valeurs civilisationnelles de haut niveau.
Le Forez
Quel visage épanoui ! On voit qu il respire la joie et la sérénité , mazette ! Enfin difficile de déceler chez cet humanoïde, un début de semblant de lueur d intelligence oú alors tout est dans la barbe !!!!
Irishman
Azarias m’a devancé : moi j’aurai dit un visage typique flamand, cheveux et yeux clairs, le regard volontaire du fermier opiniâtre, une fois !
Et je me demande pourquoi on a pas encore fait interdire les photos en noir et blanc, distinguer le noir et le blanc c’est pas du tout dans l’air du temps…
C’est fou ce qu’on peut faire du mauvais esprit sur le SB, on est vraiment des gros vilains, on va finir aux galères !
nemo
Il est Wallon ou Flamand ?
Exupéry
Et dire que certains ne croient pas à l’évolution par mutation soudaine!
cc
Wallon ou flamand ?
RL
S’il est belge, une fois, il ne doit pas cracher sur une bonne bière d’abbaye !
bébert
dans de nombreux pays les terroristes du 13 novembre ont été décrits comme français, ce qu’ils sont en effet au regard de leurs papiers: quelle belle pub pour nous, + les conséquences sur le Tourisme, en chute libre et sans espoir de reprise pour les mois à venir
Michel
Encore une histoire belge ! Mais celle-là ne me fait pas rire…
DUPORT
Le père Noël ?
G. H.
On ne le choisirait pas comme baby sitter, n’est ce pas?
Gisèle
Le père Noël quand il était jeune ?
Fifi
Mmm, encore un “belge”…