Le maire d’Ouistreham Romain Bail a décidé de faire l'amalgame.
Le maire d’Ouistreham a convoqué la presse dans son bureau.
« Je suis inquiet car je n’ai vu, ces derniers jours, que monter la peur, et la psychose. Ce sujet des migrants anime quasiment toutes les discussions des ouistrehamais à tout niveau et à tout moment. Je sens bien qu’il y a une volonté pour certains de se dire que si la réponse ne vient pas de l’Etat, elle viendra peut-être d’eux-même ».
FR
L’accueil de l’Autre doit toujours primer sur la sécurité publique. J’ai bon ?
alpha
Si l’état ne fait pas son travail, faut il ne pas le faire?
Doit il être fait ou non?
Il faudra un jour prendre conscience de la nuisance que sont les politiciens.
Ce sont eux qui empêchent ce qui doit être fait dans tous les domaines, de l’éducation à la sécurité
Maurice
Chacun doit pouvoir défendre les siens et ses biens de la manière qu’il juge approprié.
Lilith
Oui, la cause de nos maux sont bien les politiciens qui n’ont en aucune façon l’idée de servir mais se servir. Le problème des migrants est aussi dû à notre servitude envers l’Arabie, Qatar, Algérie, grands pourvoyeurs de pétrole, gaz et migrants suite aux accords de ´73. Or, si c’était la Russie qui nous livrait, on n’en serait pas là….CQFD
Christian
Courage à tous en ces temps troublés. C’est le moment de se retourner vers le Christ, c’est la fête de la Croix Glorieuse!
Papon
Apres “le camp des saints” je recommande la lecture du “jour des barbares” ou la bataille d’Andrinople qui a vu une horde de migrants aneantir l’armée romaine et tuer l’empereur.
Le Forez
Vous allez voir que si on se défend et nous nous défendrons physiquement , l état traitre et lâche se retournera contre nous et agira contre nous , au mieux nous emprisonnera , au pire tirera sur nous. Cela permettra de clarifier les lignes et de voir qui est qui et qui fait quoi ! Défendons notre France chretienne , nos familles quelques soient les conséquences . Que le Christ soient avec nous contre la république !
katia lanneau
Le 6 septembre plus de 60 artistes s’étaient mobilisés et avaient signé une charte pour que la France donne un droit d’asile pour les migrants!
Voici donc cette précieuse liste, ces “artistes” pourraient les accueillir chez eux,dans leur famille,dans leurs maisons en toute fraternité mais comme leur adresse n’ est pas mentionnée dans cette charte il faudrait les inciter à la divulguer après tout ces migrants à qui l’on donne tout ce qu’il faut et toutes les adresses pour avoir le gite le couvert et l’argent de poche n’ont pas eu accès aux adresses des stars amies qui ont signé la charte!
Après il faudrait faire de même avec nos politicards ,je suis sûre que les migrants n’hésiteraient pas à devenir les hôtes de nos “zélites pensantes”!
La liste complète des signataires : Line Renaud, François Cluzet, Daft Punk, Muriel Robin, Dany Boon, Isabelle Adjani, Florence Foresti, Michele Bernier, Pierre Arditi, Evelyne Bouix, Bernard Murat, Carole Bouquet, Richard Berry, Chantal Lauby, Guillaume Canet, Nicolas Canteloup, Lea Drucker, François Berléand, Anne Roumanoff, Louis Chedid, Mathieu Chedid, Anna Chedid, Joseph Chedid, Laurent Lafitte, Melanie Laurent, Patrick Chesnais, Charles Berling, Charlotte de Turckheim, Benjamin Biolay, Isabelle Carré, Jérémie Renier, Elodie Bouchez, Eric Judor, Malik Bentalh Stephane de Groodt, Geraldine Nakache, Anne Marivin, Audrey Dana, Camille Cottin, Bruno Sanchez, Michel Fau, Stephanie Bataille, Pascale Arbillot, Berengere Krieff, Dominique Besnehard, Josephine Jappy, Thierry Klifa, Ladislas Chollat, Pierre Lescure, Danièle Thompso, Yamina Benguigui, Sarah Lavoine, Liza Azuelos, Amanda Sters, Francois Morel, Lorant Deutsch, Michel Boujenah, François Xavier Demaison, Francis Huster, Elsa Zylberstein, Geraldine Nakache, Ludivine Sagnier, Laura Smet, Marc Lavoine, Marina Foïs, Michèle Laroque, Alex Lutz.
Danya
Tout à fait d’accord avec Papon ,c’est ce que je vois arriver aussi il faut se sauver le bâteau est presque coulé ,plus rien à attendre de nos politichiens ,pardon politiciens…….
Reine Tak
@Katia Lanneau
Merci pour cette liste d’artistes généreux avec l’hospitalité des autres.
Certains ne payent même pas leurs impôts en France, d’autres résident en Suisse, d’autres ont déjà dit publiquement que leur maison était trop petite pour être partagée avec des migrants, d’autres, enfin, sont d’illustres inconnus qui tentent de se faire remarquer.
Aux États-Unis, les artistes organisent des soirées et mettent la main au portefeuille au bénéfice des victimes des intempéries.
Ici, ils signent des chartes.
Semper Fidelis
La liste donnée par katia lanneau me fait poser la question suivante : parmi les signataires, combien l’ont fait par conviction, et combien l’ont fait sous “pression”, voire même intimidation ?
Parce que du point de vue liberté d’expression, le milieu chébran des arts et lettres est une véritable petite corée du nord…
ALONSO
Il est aisé de constater que bon nombre des signataires, de la liste ci-dessus, sont des cosmopolites enragés qui ont souscrit à l’injonction démocratique: “si le FN vient nous partons”!
Danya
Petit rectificatif je voulais dire pour “le Forez ” à la place de Papon .Veuillez m’en excuser Merci .