Le montant annuel brut de l'indemnité allouée au président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, a été relevée de 149.000 à 220.000 euros par un arrêté publié samedi au Journal officiel. Signée par le ministre du Budget Eric Woerth, cette augmentation de 71.000 euros "prend effet au 15 décembre 2008", soit le jour de la prise de fonctions de M. Jouyet à la tête du gendarme de la Bourse.
MJ
VD
Si je comprends bien, cette augmentation n’est même pas due aux bons services rendus ?
jmp
Avec les copains il suffit d’avoir “accroché” un poste bien placé pour avoir le droit de “ponctionner” !
Il y aura toujours ceux qui triment sans droit que celui de PAYER et ceux qui se croient le droit de RECEVOIR sans se fatiguer !
Hubert
Hallucinant…
Marc
Vous auriez du lire la dépêche en entier : Jean-Pierre Jouyet n’a pas été augmenté. Les émoluments du directeur de l’AMF sont de 220 000 € depuis plusieurs années. Il se trouve simplement que le précédent directeur ayant commencé à toucher sa retraite de fonctionnaire en cours de mandat, sa rémunération a été réduite du montant de la dite retraite. Il n’y a donc pas d’augmentation. CQFD.
[Oui, sauf qu’il s’agit seulement de son “indemnité”, qui n’inclut pas son traitement de haut fonctionnaire classé “hors échelle”, dont le montant n’est pas connu. CQFD. MJ]
Marc
La même règle valable pour son prédécesseur lui sera sûrement appliquée. Mr Jouyet ne touchera pas à la fois sa rémunération de directeur de l’AMF et son traitement de haut fonctionnaire. La preuve en est que le problème ne s’est posé pour son prédécesseur que quand il a atteint l’âge de la retraite; il ne touchait pas de traitement de fonctionnaire avant cette date car détaché à la direction de l’AMF et payé uniquement par celle-ci.
Je ne suis pas sarkosyste – loin de là ! – mais je pense qu’il est contre-productif d’attaquer quand on n’est pas sûr de ses arguments