Les députés macronistes ont essuyé mercredi un revers à l’Assemblée nationale, avec le rejet en commission d’une proposition de loi visant à rendre obligatoire le pavoisement des mairies avec les drapeaux français et européen.
Le texte, qui sera tout de même examiné le 9 mai dans l’hémicycle, s’est heurté au vote d’amendements de suppression de son article unique, déposés par La France Insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN).
Le député LFI Antoine Léaument a fustigé une tentative de diversion de la crise des retraites.
Du côté du RN, Thomas Ménagé a raillé une “nouvelle obligation inutile”, relevant de “l’affichage” et de “l’inflation normative”.
“Alors que les Français souffrent, le pavoisement du drapeau européen sur nos mairies paraît être une préoccupation bien éloignée de la réalité du terrain”.
Gaudete
La macronie toujours aussi nulle. Ces gens sont d’un cynisme à tout épreuve. Les français se battent avec l’inlation, l’immigration, le prix des carburants et cette clique d’incapables ne trouvent rien d’autres qu’à pavoiser les mairies avec le drapeau de l’EURSS
Michel
Le torchon bleu étoilé ne flottera donc pas au fronton des mairies : il n’y a que des macronistes pour proposer une telle aberration ! En retour, une bonne gifle pour leur remettre les idées en place et s’occuper des vrais problèmes qui intéressent les Français : retraites, immigration, inflation, sécurité, tous domaines où leur incompétence n’a d’égale que celle du pantin de l’Élysée…
Meltoisan
Si jamais cette obligation honteuse avait été confirmée, il y aurait eu de la résistance un peu partout; comme si ce n’était pas assez la pagaille comme ça !
A quand l’obligation de drapeaux woke, islamo-gauchistes ou LGBT++ dans les lieux publiques en plus de celui illicite de l’Empire ?
En attendant, des Français réclament toujours l’abrogation du traité dit de Lisbonne, nul et non avenu, car il contredit le vote en référendum contre le projet absurde de constitution européenne.
colcombet
Petit à petit le traitre à la patrie Macron fait disparaître la France dans le concept vide européen (l’Europe des marchands) . Pour l’instant le drapeau européen + le drapeau français au fronton des mairies avant de faire disparaître le drapeau français.
Il n’attend qu’une seule chose monnayer la disparition de la France contre son élection comme le premier président d’une Europe fédérale. Ceci parce qu’il ne peut plus être réélu président de la république et qu’il se prend pour Napoléon. Un Napoléon d’opérette ….