L'affaire avait fait du bruit en 2008. Le Vatican avait même critiqué cette suppression.
Mais cette année, la chaine récidive.
L'affaire avait fait du bruit en 2008. Le Vatican avait même critiqué cette suppression.
Mais cette année, la chaine récidive.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
antoine
Une vraie télévision de m…..açon
franchement je vous le dis ….
petitjean
il suffit de ne plus jamais regarder TF1 !
la sanction viendra par les annonceurs
ayons de la suite dans les idées !
jehan
Pour reprendre une expression qui avait valu à son auteur d’être viré d’une émission de cette chaine:
Bouygues…
Des maisons de maçons, une télé de M.rde
Benoît
Cela fait bien longtemps que je regarde plus TF1.
Avis aux publicistes, vos pubs sur TF1, je ne les vois pas……. !
Tabz
Pas étonnant, TF1 a opté depuis longtemps pour une nouvelle religion : le réchauffement climatique anthropique.
PK
Amis lecteur : allez jusqu’au bout de votre logique et cessez de regarder *toute* la télévision.
proconsul38
Je ne regarde plus la TV que très rarement depuis 1 an et demi…Et je ne pourrais pas revenir en arrière !
Mon poste me sert dorénavant à visionner des vidéos, il reste éteint la plupart du temps, ça m’évite de m’enerver à la vue des journalistes et de leurs mensonges.
Vince
Quelqu’un connait-il la raison pour laquelle TF1 et M6 ne font pas partie du “bouquet” TV proposé (vendu de force) par Free?
Note: à vous lire (les commentaires), la tv est une arme de décérébration massive… Ne pensez vous pas qu’une éducation à cet outil est bien plus bénéfique qu’un refus catégorique, tout comme pour n’importe quoi après tout (nourriture, sport, alcool ou que sais-je…)
Je l’affirme – juste parce que j’ai le gout du risque :p – j’aime bien regarder de temps en temps une émission ou un film, ce n’est pas une nécessité, mais il semble opportun de rappeler que le repos et la distraction – qui peut passer par la tv – n’est pas intrinsèquement mauvais mais fait au contraire partie des composantes de l’homme. (tout comme sur les ondes, on trouve RC et NRJ… on balance son poste?)
Une supplique auprès des écoeurés de la TV: ne soyez pas comme un fumeur repenti je vous prie!
VInce-sans-tv.
Geneviève
KTO, TMC et France 2 sont les seules à la retransmettre en direct de Rome. En revanche, chez Direct 8 : Rien !
JCM
Je comprends de moins en moins la décision de KTO de renoncer à la TNT, malgré le jugement en sa faveur.
Jacques Camredon
Il n’échappe à personne que le but de TF1, comme de TOUTE chaîne de télévision (chaîne est bien le mot convenable), est de “faire du fric” par la publicité. Outre le flot ininterrompu de clips publicitaires qui polluent les écrans, cette quête (encore un mot convenable ici) induit une philosophie de programmes fondés sur les plus bas instincts, la recherche des sensations, la satisfaction du plus grand nombre (donc de la plus petite qualité) et l’exaltation des sentiments grégaires et élémentaires. Il va de soi que cette logique matérialiste et financière exclut la morale et plus encore la religion dont les exigences et les préceptes ne sont ni modernes (car éternels) ni complaisants (et on en voit bien les conséquences).
Comme Patrick Le Lay, premier PDG de TF1 de 1988 à 2008 est connu pour être frère maçon de haut grade, on ne s’étonnera pas de cette éthique étriquée et réductrice (mais rémunératrice) qui règne sur la première chaîne (parmi d’autres). N’avait-il pas aussi déclaré en 2004: “nous vendons à Coca Cola du temps de cerveau disponible” et :” « On ne vit plus qu’avec les chiffres de l’audimat. […]. Passer une émission culturelle sur une chaîne commerciale à 20 h 30, c’est un crime économique ! C’est quand même à l’État d’apporter la culture, pas aux industriels. » 9 septembre 1987.
Alors, la messe, qui n’est pas un spectacle, mais un drame renouvelé (et efficace) n’a pas sa place au cirque. Cela va sans doute mieux ainsi, ôtant aux paresseux le prétexte d’y assister (virtuellement) et leur donnant peut être l’occasion d’y participer réellement. C’est plutôt là qu’ils amasseront des trésors de grâces inépuisables et ineffables, loin des émotions sensibles artificielles et corporelles.
Ethos
Jetez la télévision! Je n’ai pas grandi avec et pourtant je vois tourner le monde, mes parents aussi, mes enfants aussi.
Jetez cet engin de malheur et redez-vous àà la messe!
paul
franchement tand mieux si tous ces médias peuvent nous oublier on s’en portera que mieux.
Par ailleurs je regarde de moins en moins la télè