Alors que l'on parle de diminution des crédits de la Défense dans les années à venir, Hervé Morin veut une piscine dans le futur ministère de la défense de Balard… Mais ce ne sera qu'un bassin de 25 mètres avec 4 couloirs alors que le projet initial prévoyait un bassin olympique de 50 mètres… Le coût s'élèvera à quelque 30 millions d'euros !
Pas de politique de rigueur pour Hervé Morin !
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
senex
Tout va très bien,très bien, ça baigne…!On ne manquera pas de grands maitres nageurs…!
lagneu
Etant donné que la condition physique des militaires est évaluée chaque année, et que cela passe à la fois par des tests de course d’endurance (cooper) et de natation, qu’il y ait une piscine à Balard n’est pas choquant en soi (le projet global coûte 600 millions d’euros de toute façon, et mon propos n’est pas de savoir si il faut l’arrêter ou le poursuivre : je ne fais pas de politique).
En revanche, ça l’aurait été si il avait été prévu des robinets en or avec du marbre blanc…
SD - Vintage
D’accord avec Lagneu, et quitte à faire une piscine, et surtout pour ce prix, autant qu’elle soit de 50 m
Chaudard19
30 millions d’€ soit 10 millions de construction et 20 millions sur trente ans d’utilisation. Il est tout à fait normal qu’une grande caserne ait ses installations sportives. J’espère qu’il est aussi prévu un gymnase et une piste d’athlétisme pour les autres épreuves sportives et l’entraînement. En outre de nombreuses piscines militaires bénéficient aux collectivités locales via des conventions alors “halte au feu”.
Nemo
On pourrait aussi construire un grand stade puisque toute l’armée française tiendra bientot dans le stade de France …(80.000 places)