Mardi, le tribunal correctionnel d'Arras jugeait 3 voyous interpellés lors de heurts avec la police à Avion (Pas-de-Calais) qui ont eu lieu du 13 au 16 août : incendie d'une friterie, caillassage, pillage d'un supermarché…
Pour ces faits, les prévenus devront effectuer des travaux d'intérêt général.
A mettre en parallèle avec la prison effectuée par Nicolas.
jejomeau
Normal : on ne touche pas aux électeurs de Hollande…
Maurice
Et lorsque sera mise en application ce que Taubira veut faire pour les peines de prisons de 5 ans et moins… où y aura-t-il des retenues ?!
Où sera la dissuasion ?
Pensons un peu au victimes qui continueront à croiser leurs agresseurs après les jugements laxistes de la justice… personne n’y pense aux victimes, elles n’ont pas à avoir la paroles en ce qui concerne les peines de leur agresseurs.
Si nous voyons des justices expéditives par la suite, qui sera étonné ?! Pas moi en tout cas !
piques-à-sots
C’est nouveau ….travaux d’intérêt général pour “détournement d’Avion” ! non seulement le ridicule ne tue plus mais produit de plus en plus de ..”comiques” !
codene
Je ne suis pas contre les travaux d’intérêt général ils peuvent apprivoiser quelquefois la sauvagerie si les prévenus sont bien encadrés et surtout si ils ont la capacité de comprendre comment fonctionne un pays civilisé
c’est là le point d’interrogation : sont ils capables de se mettre du coté de ces valeurs?
Manonsol
Et ils ne paieront jamais les frais de justice et les dépens… Le travail d’intérêt général est géré à la républicaine, c’est en dire en pleine démagogie, saveur d’anti France comprise !