La pression se relâche sur les ministres, selon le Figaro, qui rappelle la menace brandie par François Hollande après l'affaire Cahuzac.
"Le remaniement était alors jugé imminent. Après le "choc moral" censé répondre à l'affaire Cahuzac (la loi sur la transparence, qui a fait pschitt depuis NDLR), beaucoup d'élus PS plaidaient pour un "choc politique". Les hollandais encourageaient le chef de l'Etat à remanier son équipe, pour la rendre plus efficace, cohérente et lisible. Le président devait, disaient-ils alors, s'attaquer d'urgence à la citadelle de Bercy, jugée pléthorique (7 ministres) et sans cap."
Alors, remaniement ou non ? Avant le "choc politique", le président attend sans doute de connaître le nom des autres ministres possédant un compte en suisse…
JLA
Le vivier des fra-macs,anti KTO,anti france,anti famille,avorteurs,immigrationnistes,repris de justice, est sans fond,Hollande n’aura que l’embarras du choix.
Foxbat
Tous les apparatchiks du PS, et en particulier ceux qui se sont ralliés à Normal 1er lors des primaires PS sont déjà au gouvernement. Il n’y a pas de réservoir.
Martine attend discrètement son heure. Elle doit savourer.
david
Tout va très bien, madame la marquise… La meilleure chose pour la France serait qu’ Hollande se vire lui-même !
galerien
Lorsque s’est déclenché l’aveu Cahuzac, François Hollande ne connaissait-il pas la situation des comptes étrangers de ses ministres ? Depuis l’élection perdue à Villeneuve-sur-Lot, l’amnésie semble de retour.
pasdar
On ne change surtout pas une équipe qui perd, cela nous permettra de nous en remettre plus vite !
Olivier
Il faudrait supprimer le gouvernement, cela ne sert à rien, c’est nuisible.