Un lecteur m'écrit :
"J’ai emmené mes enfants, un garçon et une fille, 9 ans et 7 ans voir Tintin « Le secret de la Licorne ». Mais avant le film, il y a des publicités et des présentations d’autres films qui sont malheureusement dans l’air du temps : violence, impudicité, stupidité, obscurantisme. J’ai été surpris par l’une de ces réclames. Je me demandais bien quel était le produit final que l’on voulait faire consommer. La scène se passe dans une agence bancaire au moment d’une attaque. les bandits sont masqués, armés, décidés. Tous le personnel et les clients sont à terre, immobiles, terrorisés,les mains derrière la tête. Gros plan sur l’un d’eux : il s’agit d’une jeune femme tremblant de peur aussi; elle fixe du regard son sac qui est resté sur le comptoir : Visiblement ce sac est très important. La jeune femme regarde autour d’elle pendant que les bandits pillent la banque et menacent les gens. Et soudain au mépris de sa vie, la jeune femme bondit et attrape son sac ! Va –t-elle tenter quelque chose, alerter la police ? Que nenni ! Elle fouille dans son sac fébrilement pour prendre une plaquette de médicaments et elle en retire une pilule qu’elle avale en un éclair ; et aussitôt elle est rassérénée. La conclusion ? Certaines feraient tout pour ne pas oublier leur pilule contraceptive. Et vous ? Signé : Ministère de la santé.
Donc en pleine crise économique alors que la France a une dette colossale, que l’on augmente les impôts, que l’on parle de rigueur, que l’on dérembourse les uns après les autres beaucoup de médicaments, que l’on taxe les mutuelles, les hommes de l’Etat ne se gênent pas pour faire des dépenses inconsidérées. Quand on pense à ce que coûte une campagne publicitaire, c’est mépriser le peuple qui souffre sous le poids de fiscalisme. Il est vrai que tout argent public finit toujours dans des poches privées. Il n’y a pas de rigueur budgétaire pour la contraception qui est sacrée pour la religion du jushominisme. Évidemment les partisans de la contraception diront : « Vous ne comprenez pas, c’est de l’humour » ; comme d’autres disent à propos d’autres vilenies: « c’est de l’art ». En fait le message est clair ; autrefois il y avait l’amour sacré de la patrie pour laquelle on risquait sa vie ; maintenant c’est l’amour sacré de la contraception !"
Le député UMP Bérengère Poletti dépose aujourd'hui une proposition de loi destinée à permettre un accès plus facile à l'avortement et à la contraception, notamment en garantissant un accès anonyme et gratuit à la contraception pour les mineures.